
Les nouveaux impôts prévus par le gouvernement travailliste (socialiste) britannique, et Rachel Reeves son ministre des Finances et du Trésor idéologiquement communiste, pourrait priver les cathédrales les plus célèbres du Royaume-Uni de ressources pour leur entretien et provoquer la fermeture de 1 000 bâtiments historiques.
Rachel Reeves, ministre britannique des Finances et du Trésor, a placardé la photographie d’Ellen Wilkinson, membre fondatrice du Parti communiste britannique, dans son bureau
Le gouvernement travailliste du Royaume-Uni avec à sa tête l’un des Premiers ministres le plus honnis du pays, Keir Stramer, multiple les nouvelles taxes et les hausses d’’impôts. Rien d’étonnant quand on sait que son ministre des Finances et du Trésor, Rachel Reeves a placardé la photographie d’Ellen Wilkinson, membre fondatrice du Parti communiste britannique, sur le mur juste derrière son bureau.
Cette accointance avec l’idéologie communiste assassine explique sans besoin de plus amples précisions, le matraquage fiscal tyrannique que connaissent aujourd’hui les Britanniques, en sus de la protection des « migrants », vrais clandestins et des gangs pakistanais musulmans pédophiles. Mais ces augmentations d’impôts et de taxes nouvelles n’ont pas que pour cible la bourse des citoyens, les institutions religieuses doivent également mettre la main au porte-monnaie.
Le matraquage fiscal de Rachel Reeves pourrait conduire à la mise en péril financière de certains des bâtiments les plus historiques de Grande-Bretagne
Seulement, cet alourdissement du fisc pourrait conduire à la mise en péril financière de certains des bâtiments les plus historiques de Grande-Bretagne. Les cathédrales sont ainsi menacées de ruine à cause de la hausse des cotisations sociales prévues par Rachel Reeves. En effet deux nouvelles mesures fiscales touchent les lieux de culte : une « taxe sur le culte » et l’augmentation des cotisations d’assurance nationale et d’un salaire minimum national amélioré.
La « taxe sur le culte » correspond à une réduction de moitié les dégrèvements fiscaux accordés pour la réparation des lieux de culte classés. Ainsi les fonds alloués à la réparation des églises anciennes et à leur sauvegarde sont réduits, comme l’a annoncé le gouvernement britannique la semaine dernière. Les conservateurs ont critiqué cette mesure qui « porte préjudice » aux bâtiments historiques « qui sont au cœur des communautés ». Près d’un millier d’entre eux risquent en effet désormais une fermeture immédiate : selon une étude menée par Historic England, 969 lieux de culte risquent d’être fermés en raison de la négligence et du délabrement.
Rachel Reeves est bien une communiste en pratique : hausse d’impôts et table rase du passé sont les deux axes de sa politique économique
Des sombres perspectives encore aggravées par le budget d’octobre du ministre des Finances, qui a vu les lieux de culte subir des coûts supplémentaires en raison de l’augmentation des cotisations d’assurance nationale et d’un salaire minimum national amélioré.
Ainsi « la cathédrale de Peterborough, construite au XIIe siècle, a lancé un appel d’urgence pour réunir 300 000 £ afin de la sauver de la ruine financière. L’augmentation des coûts de fonctionnement et l’épuisement des réserves de trésorerie la poussent au bord du gouffre » révèle le quotidien Express.co.uk. « Le très révérend Dr Simon Jones, doyen de la cathédrale de Lincoln, estime auprès d’Express, que de nombreuses cathédrales britanniques vieilles de plusieurs siècles afficheront un déficit lorsque les comptes de 2024 seront finalisés en mars. »
Rachel Reeves est bien une communiste en pratique : hausse d’impôts et table rase du passé spirituel et matériel sont les deux axes de sa politique économique.. dont les finances servent à installer les migrants… Rien à envoyer au marxisme pur jus ! Le Royaume-Uni est en train de mourir…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !