Election remportée par quelqu'un qui n'aime pas l'OTAN : ingérence russe
Calin Georgescu, candidat indépendant, populiste et pro-paix, a remporté les élections présidentielles en Roumanie, 25 novembre 2024
Calin Georgescu, candidat indépendant, populiste et pro-paix, a remporté les élections présidentielles en Roumanie, 25 novembre 2024

L’Union Européenne à sa nouvelle série à la mode : Toute élection remportée par quelqu’un qui n’aime pas l’OTAN est qualifiée d' »ingérence russe ». L’ascension dans les nations du Vieux Continent d’un candidat indépendant tant de l’Union Européenne que des États-Unis doit être empêchée à tout prix par les bellicistes qui gouvernent à Bruxelles et à Washington. Le cas de la Roumanie. 

L’Union Européenne et son maître les États-Unis de Joe Biden ont lancé une nouvelle série sur le Vieux Continent, que l’on peut intituler : Toute élection remportée par quelqu’un qui n’aime pas l’OTAN est qualifiée d' »ingérence russe ». Voici l’épisode de la Roumanie, après celui de la Géorgie et avant celui de l’Autriche. À lire aussi parce que nous pourrions être les prochains.

Le candidat indépendant nationaliste Calin Georgescu arrive en tête, l’UE et les États-Unis dénoncent la ‘fraude de Poutine’

Le journaliste italien de la télévision Macro Travaglio a produit une analyse concise de l’épisode roumain dont voici un résumé pour MPI.

Gouvernés depuis 30 ans par des partis corrompus et discrédités, les Roumains votent aux élections présidentielles et au premier tour le candidat indépendant nationaliste et le moins atlantiste et belliciste sur le conflit ukrainien à la frontière, Calin Georgescu qui arrive en tête.

Comme pour toutes les dernières élections, de l’UE aux États-Unis. Mais au lieu de l’accepter et de changer de posture, l’UE et les États-Unis dénoncent la fraude de Poutine via Tik Tok : ayant contre lui toutes les télévisions et tous les journaux du gouvernement, Georgescu a préféré en effet faire campagne sur ce réseau social.

La Haute Cour de Roumanie ordonne un recomptage, qui donne cependant le même résultat : des élections régulières. Ensuite, le président sortant Klaus Iohannis a déclassifié pour la Cour cinq dossiers des services secrets, évidemment secrets, pour démontrer que, oui, Georgescu a obtenu 23% parce que 23% des électeurs l’ont choisi, mais seulement parce que les Russes ont investi jusqu’à 400 mille euros pour ses publicités sur Tik Tok. Et on sait que dès que l’on voit quelqu’un sur Tik Tok, on tombe dans un état d’hypnose et on se précipite pour voter pour lui. Les autres candidats étaient également sur Tik Tok et ont voté pour Georgescu principalement des agriculteurs et des personnes âgées, pas vraiment fans du TikTokisme, mais restons-en là.

Les élections présidentielles sont annulées par la Cour Constitutionnelle roumaine deux jours après les avoir entérinées et deux jours avant le scrutin

Et les sondages qui donnent à Georgescu 63% au second tour ? C’est simple : Poutine, avec le seul pouvoir de la pensée ou en répondant aux appels téléphoniques des sondeurs à la place de l’échantillon, les a également truqués. Puis, fatigué comme l’enfer, il s’est laissé distraire un instant : en effet, sept jours après les élections présidentielles, les Roumains ont voté aux élections législatives et là, comme il n’y avait pas de Georgescu, les partis de gouvernement ont gagné. Donc soit les maquilleurs russes dormaient, soit TikTok ne fonctionne que pendant les élections présidentielles.

En effet, les élections parlementaires sont valides, tandis que les élections présidentielles sont annulées par la Cour Constitutionnelle roumaine deux jours après les avoir entérinées et deux jours avant le scrutin, alors que les résidents à l’étranger votent déjà. Malheureusement, personne ne peut lire la sentence car elle n’existe pas : les preuves de la fraude russe sont-elles secrètes ou non ?

Les États-Unis veulent faire don de la plus grande base de l’OTAN en Europe à la Roumanie, ceci expliquant cela…

L’ingérence russe a cours dans les élections pendant lesquelles les électeurs ne votent pas comme le veut l’État profond mais l’ingérence occidentale est une illusion de l’esprit. Qui ose y penser, même s’il semble que l’avion qui a atterri en Roumanie quelques minutes avant que la Cour constitutionnelle « décide » d’annuler les élections appartienne à Alexandre Soros…

Mais la fraude occidentale ne peut pas exister, puisque l’OTAN et l’UE n’interféreraient jamais dans une élection, encore moins dans le pays auquel les États-Unis veulent faire don de la plus grande base de l’OTAN en Europe : ce ne serait pas dans leurs habitudes (même si à la veille du vote, le Département d’État américains a prévenu qu’il ne tolérerait pas de changements de politique étrangère à Bucarest.) Mais qui

Désormais, dès qu’il y aura un nouveau vote, Georgescu risque de remporter bien plus de 63%, à moins qu’il ne soit arrêté ou mis hors la loi. Ensuite, nous voterons encore et encore jusqu’à ce que les gens décident de voter comme le leur ordonnent ceux qui n’interviennent pas. Mais il existe aussi des solutions plus pratiques : abolir les Tik Tok, ou les téléphones portables.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !