Calin Georgescu, candidat indépendant, populiste et pro-paix, a remporté les élections présidentielles en Roumanie, 25 novembre 2024
Calin Georgescu, candidat indépendant, populiste et pro-paix, a remporté les élections présidentielles en Roumanie, 25 novembre 2024

Après la victoire surprise de Călin Georgescu, candidat indépendant, anti-Otan et pro-paix, la Haute Cour de Roumanie a ordonné un recomptage des résultats, sous la pression officieuse de l’Union Européenne, son champion ayant été écarté. La Cour a validé le premier tour des élections présidentielles.

Călin Georgescu remporte le premier tour des élections présidentielles en Roumanie, véritable tremblement de terre pour l’establishment mondialiste et européiste

Ce fut un coup de tonnerre au soir du 24 novembre : Călin Georgescu, candidat indépendant, anti-OTAN et pro-paix, remporte le premier tour des élections présidentielles en Roumanie avec 22,94 pour cent des voix. C’est un véritable tremblement de terre pour l’establishment mondialiste et européiste.

Après sa performance sans précédent au premier tour, le Conseil suprême de défense roumain, contrôlé par les mondialistes, a déclaré qu’il y avait des preuves d’ingérence. Il a affirmé que l’ingérence russe avait permis à Georgescu de remporter la victoire. « Cela vous rappelle quelque chose ? Eh bien, parce que c’est ce que les démocrates américains ont fait au président Trump après sa victoire en 2016 » ironise un internaute sur X. Ils ont également reproché à TikTok de privilégier les contenus concernant ou provenant de Georgescu, mais TikTok a publié des données montrant le contraire.

La Cour constitutionnelle de Roumanie vient de valider le premier tour des élections présidentielles

La Haute Cour de Roumanie a donc ordonné un recomptage des résultats, sous la pression officieuse de l’Union Européenne, son champion ayant été écarté. L’instance juridique roumaine a le pouvoir de valider les résultats actuels ou d’annuler et de refaire l’élection.

Hier, 2 décembre, la Cour constitutionnelle de Roumanie vient de valider le premier tour des élections présidentielles. Il n’y aura pas de répétition du premier tour, comme beaucoup le craignaient. Le deuxième tour est donc organisé le 8 décembre entre Călin Georgescu et Elena Lasconi. Le CCR a décidé qu’il n’était plus nécessaire de recompter les votes de la diaspora. « Des erreurs matérielles possibles sans pertinence pour établir le résultat », a déclaré la présidente de la Haute cour, Marian Enache, à propos des différences constatées par le Bureau électoral central (BEC) lors du recompte des votes du premier tour.

Călin Georgescu pourrait bien être le futur président de Roumanie, et la sauver des mains des mondialistes, pour le plus grand malheur de l’OTAN et de l’Union Européenne qui font de ce pays slave leur tête de pont militaire vers l’Est. et Résultat le 8 décembre !

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !