La ville de 15 minutes, une autre ‘fausse nouvelle’ des complotistes jusqu’à ce qu’elle devienne une déclaration officielle. Même Rome, la ville impériale, la ville éternelle, tombe sous les coups des fous de Davos et ne sera plus qu’une ville de 15 minutes dans un futur proche, si les romains n’y prennent pas garde.
Le Forum Economique mondial, FEM, s’emploie à la réalisation de ce projet répulsif, élaborer des villes de 15 minutes, prison à ciel ouvert pour une masse consentante à son enfermement. L’esclavage moderne se dessine sous nos yeux.
Le concept de la ville en 15 minutes fut théorisé en 1923
La municipalité de Rome a décidé de se plier à la nouvelle lubie des mondialistes de Davos et annonce la ville de 15 minutes. Pour asseoir sa décision, en clair « pour faire avaler la pilule » aux Romains, le site Web du Capitole se fait pédagogue :
« Le concept de la ville en 15 minutes découle du concept d’ « unité de quartier » élaboré pour la première fois en 1923 lors d’un concours national d’architecture à Chicago, où des discussions ont commencé sur la manière de contraster la croissance des grandes villes industrielles qui étaient en danger d’expansion incontrôlée.
« Cependant, le premier théoricien de la ville de 15 minutes, en français, La ville du quart d’heure, était le professeur Carlos Moreno, un urbaniste franco-colombien de l’Université de la Sorbonne à Paris.
« La ville 15 minutes est la ville contemporaine, la vision d’une ville polycentrique, accessible et durable, dans laquelle les citoyens peuvent trouver à une distance maximale de 15 minutes, à pied ou à vélo, la disponibilité d’un vaste réseau de proximité : zones vertes, arrêts de transports publics ferroviaires, écoles maternelles, centres culturels, sites sportifs et autres principes fondamentaux.
« La ville à 15 minutes est aussi la ville de la décentralisation, de la participation populaire, de l’inclusion et de l’accessibilité, dans laquelle la présence de services et de structures de qualité est garantie dans chaque quadrant territorial, optimisant leurs caractéristiques identitaires et contribuant à réduire la distance entre le centre et la périphérie. »
Cette ville est devenue un outil de contrôle de la population par le FEM
Le concept a surtout été sorti de la naphtaline par le FEM qui en use comme d’un outil de contrôle de la population sous couvert officiellement d’éviter que la population, superflue (gueules inutiles), n’utilise « trop » les voitures. Et reste sous surveillance des caméras installées à tous les coins de rue.
Les « éco-anxieux » se mobilisent, les médias hurlent au diapason le refrain du terrorisme climatique (« L’Antarctique a perdu ses glaces ! ») pour nous emprisonner tous dans le trajet de 15 minutes et nous reprocher nos émissions personnelles de CO2.
Seuls les sangliers, autres envahisseurs qui pullulent dans la ville éternelle, protégés qu’ils sont par les écolos-bobos romains, seront autorisés à entrer et à sortir ! Les ‘bienheureux’…
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !