Jubilé des migrants, jubilé des vieux, jubilé des jeunes, l’année de la miséricorde se décline sous tous les noms et…toutes les couleurs.
Pour le Jubilé des jeunes du 23 avril prochain, si la présentatrice italienne proposée a été évincée car trop provocatrice, le concert pop prévu au Stade Olympique de Rome par la Pastorale des Jeunes de la CEI (Conférence épiscopale italienne) accueillera des artistes très branchés : Rocco Hunt et Dear Jack, Francesca Michielin, Debora Iurato, Lorenzo Fragola, Giovanni Caccamo, Shari, Benji et Fede, rappeurs, rockeurs, auteurs de textes et chansons contraires à la morale catholique, militants infatigables, certains avec leurs rubans de couleur au dernier festival très gay-friendly de Sanremo, des droits homosexuels et du « mariage » gay !
« L’Église doit s’ouvrir, dialoguer avec tous, même avec ceux qui ont des exigences culturelles différentes des nôtres » a expliqué, au quotidien La Republica, Don Michele Falabretti, le responsable de la Pastorale des jeunes à la CEI.
Entre concert pop et rubans arc-en-ciel, le jubilé des Jeunes sera tout…sauf catholique !
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !