1) Roger Holeindre, vous êtes l’auteur d’un ouvrage sorti en 2013 « Que Dieu Sauve la France », est-ce la situation actuelle de la France qui a inspiré l’écriture de ce livre ?
C’est en me penchant réellement sur les problèmes de notre pays que j’ai décidé d écrire ce livre, et, étant croyant, je me suis aperçu que si nous devions nous battre par tous les moyens légaux pour sauver notre patrie, il ne serait pas mal, néanmoins, que Dieu nous donne un bon coup de main.
2) Quels sont les thèmes abordés dans votre ouvrage ? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Forcément, dans mon ouvrage, j’ai essayé de faire un compte-rendu le plus exact possible de la situation et je me suis aperçu que si nous en sommes là, c’est parce que nos dirigeants, tous nos dirigeants depuis 50 ans, ont menti au peuple de France, que ce soit sur la guerre de 39-45, sur l’Indochine, ou sur l’Algérie.
C’est encore pire aujourd’hui même, où les socialistes aux abois décrètent tous les jours la République en danger… LEUR République, car il n’est jamais question de la France.
3) De nombreuses personnes ont manifesté contre la loi Taubira et le mouvement ne s’essouffle pas. N’est-il pas primordial de revenir aux bases de notre société et aux valeurs fondatrices de la France ?
Il est bien certain que la dégradation actuelle, journalière et continue, ne s’explique que par l’abandon des principes fondamentaux qui ont fait les bases de la Nation française, hier encore Fille ainée de l’Eglise. Seul le retour au respect que chacun dans ce pays doit à la France, la fermeture des frontières, l’arrêt des naturalisations et la suppression de la double nationalité, permettront de revenir à une France saine, au travail, et debout.
Je pense d’ailleurs que tous ces gens qui se précipitent chez nous et qui ne veulent en rien s’intégrer, ne comprennent pas que par leur conduite, ils risquent de faire disparaître la France et seront bien avancés demain si cette France accueillante, en paix, et où il fait bon vivre malgré tout, n’existe plus.
4) La situation de la France empire jour après jour dans tous les domaines. Pour vous, comment la France peut-elle se redresser ?
Je pense qu’en tout premier lieu, il faudrait que les forces de police soient plus à la recherche des délinquants, des voyous, des trafiquants de toutes sortes, qui se déversent sur notre pays comme à la pire époque du far west… soient traqués jour et nuit et que l’on “foute la paix” aux citoyens honnêtes qui ne demandent qu’à vivre tranquille sur la terre de leurs ancêtres.
Voici quelques jours je trouvais une interview de M. Pompidou qui fut Président de la République française. Et cet homme disait aux instances dirigeantes de son époque quelque chose qui m’a touché… « Cessez d’emmerder les Français ! »
Je renvoie cette phrase à tous les dirigeants socialistes qui nous gâchent la vie par leurs utopies, leurs idées singulières, leur mauvaise foi, et leur désir de changer la société, donc le peuple de France.
5) Si vous aviez un message à adresser à la jeunesse de France, quel serait-il ?
Je me suis longtemps occupé de mouvements de jeunesse. J’ai été chef scout, puis militaire parachutiste béret rouge en Indochine et en Algérie. Je pense que même aujourd’hui, il n’est pas ringard de servir son pays, et si je ne crois plus aux valeurs de“LEUR REPUBLIQUE” qui sont par trop changeantes, puisque nous en sommes à la cinquième, je crois toujours, et malgré tout contre vents et marées, aux valeurs de la France.
Je respecte son passé dont je prends en compte la totalité, et me bats pour son avenir en espérant chaque fois que cela est nécessaire « Que Dieu sauve la France ! »
Je voudrais dire aussi aux jeunes qui manifestent de ne pas se battre avec la police… qui ne fait qu’obéir aux ordres. M. Valls n’attend que cela !
Roger Holeindre donnera une conférence le 7 février à 20h à Paris sur son ouvrage « Que Dieu sauve la France » avec Alain Escada de l’Institut Civitas : 8 Bis, rue Vavin dans le 6ème (métro: Vavin-Notre Dame des Champs)
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !