Le Premier ministre slovaque Robert Fico réapparaît publiquement depuis la tentative d’assassinat par un militant pro-ukrainien dont il a été victime. Il a dirigé ce mardi les délibérations du gouvernement.
Sur ses réseaux sociaux, il écrit avec ironie :
« Chers médias progressistes libéraux et opposition, désolé j’ai survécu, et je suis de retour. »
Robert Fico dirigera également les délibérations du gouvernement ce mercredi
« Je me remets lentement au travail et j’espère que je serai bientôt rétabli afin de pouvoir remplir pleinement la fonction pour laquelle les citoyens de la République slovaque m’ont élu », a-t-il déclaré.
Le ministre slovaque des Investissements, Richard Raši, a expliqué que Robert Fico allait bien et qu’il dirigeait les négociations du gouvernement comme auparavant.
Le retour de Robert Fico dans la vie publique
Robert Fico a commencé à participer à des événements publics la semaine dernière.
Il est apparu pour la première fois lors d’un événement public vendredi dernier, lorsqu’il a participé à la célébration de la fête des missionnaires slaves Cyrille et Méthode. Dans son discours, il a également évoqué la nécessité de construire une barrière contre les idéologies progressistes et libérales et les a comparées au cancer.
Lundi, il s’est ensuite rendu dans les champs de l’ouest de la Slovaquie pour saluer les agriculteurs pendant les récoltes en cours.
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !