Site icon medias-presse.info

Robert Fico a discuté avec Vladimir Poutine de l’approvisionnement en gaz de la Slovaquie

LRobert Fico a discuté avec Vladimir Poutine de l'approvisionnement en gaz de la Slovaquie

Selon Robert Fico, le président russe a garanti que Moscou remplirait ses obligations en matière de fourniture de gaz

Le Premier ministre slovaque Robert Fico a déclaré que lors de sa rencontre en décembre avec le président russe Vladimir Poutine, il avait discuté d’un contrat avec Gazprom pour des livraisons de gaz, a rapporté l’agence Reuters.

« J’ai parlé avec Poutine d’un contrat entre nous et Gazprom, qui stipule qu’ils trouveront un moyen de nous approvisionner en gaz. Une partie pourrait passer par la route du sud, mais, à ce stade, nous avons des réserves, donc la consommation slovaque est assurée », a déclaré M. Fico, cité par Reuters.

Poutine garantit que la Russie remplira ses obligations en matière de fourniture de gaz

Le 22 décembre, le président russe Vladimir Poutine et le Premier ministre slovaque Robert Fico se sont entretenus à Moscou. Il s’agissait de la première rencontre personnelle entre Poutine et Fico depuis 2016. Fico est devenu le troisième dirigeant d’Europe occidentale à se rendre à Moscou pour s’entretenir avec Poutine depuis le début de l’opération militaire spéciale en février 2022. Avant cela, le chancelier autrichien Karl Nehammer avait rencontré le dirigeant russe en avril 2022 et le Premier ministre hongrois Viktor Orban était venu lui rendre visite en juillet 2024.

La Slovaquie ne subit pas la bêtise des dirigeants de l’Union européenne et offre une leçon de gouvernance.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile