Le 24 septembre 2016, le petit inquisiteur PC (Politiquement Correct) Jean-Jacques Bourdin recevait dans son émission sur RMC un commis aux écritures de chez Pigasse (division Libération, commissariat au flicage des dissidents) Dominique Albertini, co-auteur d’un livre sur la Fachosphère dont nous reparlerons prochainement…
Bourdin a à peine le temps de prendre la parole que déjà, avec son ton rogue, laissant suinter tout le mépris qu’il a pour ceux qui ne pensent pas comme lui, il profère un énorme mensonge : il prétend que la « fachosphère » aurait fait buser sur internet une information – fausse selon lui et selon son invité – en provenance « d’un obscur journal algérien » déclarant que selon l’ambassadeur de France en Algérie, il y aurait 7 millions d’Algériens en France, Albertini opinant du chef et disant que la fachosphère, c’est que des mensonges…
Bourdin ment bien sur avec aplomb. Premier mensonge, l’ambassadeur de France en question, Bernard Emié (diplômé de Normal Sup’, de l’ENA et de Sciences-Po), a parlé – et cela a été repris sans coupure – de 7 millions de personnes AYANT UN LIEN AVEC L’ALGERIE. Sont donc inclus dans les 7 millions les Pieds-Noirs et leurs descendants, mais aussi les Sépharades d’Algérie. Eric Zemmour fait partie des 7 millions, de même que tout membre de l’OAS né là-bas. Personne n’a jamais prétendu qu’il y avait 7 millions d’Algériens en France, les chiffres les plus communément admis en perspective basse sont de 2,4 millions, auxquels il faut ajouter les clandestins et ceux qui résident en France pour toucher le RSA, tel le maire d’Alger qui le 10 novembre 2001, lors de l’inondation catastrophique qui frappa Bab el-Oued suite à la résurrection de l’oued M’kessel, sec depuis 1937, était à Paris pour percevoir son RMI comme l’avait signalé l’AFP… et dont seule Valeurs Actuelles reprit l’information.
Pour être complet, ajoutons que l’ancien ministre Azouz Begag (ministre en France, il est utile de le préciser) déclarait sur les ondes de France O le 24 octobre 2013 qu’il y avait 15 millions de musulmans en France (contre 3 millions en 1985), chiffre plausible au regard de l’explosion du nombre de mosquées, passées de 915 en 1985 à 2800 en 2016.
Second mensonge : « obscur journal algérien ». On peut comprendre qu’un esprit borné puisse ne rien savoir de ses confrères étrangers, collé comme une moule perlière sur son rocher princier, mais quand même… L’Expression, puisqu’il s’agit de ce journal (et très précisément du numéro du 4 février 2015), est « simplement » le 7e quotidien en importance du pays, qui, avec 70.000 exemplaires, vend presque deux fois plus que L’Humanité et les trois-quarts de Libération… Obscur journal effectivement !
Petit aparté à l’intention de M. Bourdin. Prenez l’équipe d’Algérie de football présente au Mondial 2014 au Brésil, comprenant comme il se doit 23 joueurs. Deux des trois gardiens sont nés en France (Raïs M’Bolhi à Paris et Cédric Si Mohamed à Roanne) ; six des neufs défenseurs (Madjid Bougherra à Longvic, Carl Medjani à Lyon, Faouzi Ghoulam à Saint-Priest-en-Jarez, Aïssa Mandi à Châlons-en-Champagne, Liassine Cadamuro-Bentaïba à Toulouse et Mehdi Zeffane à Sainte-Foy-lès-Lyon) ; six des sept milieux (Medhi Lacen à Versailles, Saphir Taïder à Castres, Riyad Mahrez à Sarcelles, Sofiane Feghouli à Levallois-Perret, Yacine Brahimi à Paris et Mehdi Abeid à Montreuil) et un des quatre attaquants (Nabil Ghilas à Marseille). 15 joueurs sur 23, 65 % de l’effectif ! Auquel il ne faut pas manquer d’ajouter Karim Benzema, Algérien né à Bron et jouant pour l’équipe de France… Quand on soustrait aux 7 millions les pieds noirs et leurs descendants, soit 1,35 millions de personnes, on arrive à 5,65 millions. Un peu plus que les 5 millions d’Algériens en France cité par un « obscur journal français » dans son numéro du 16 avril 2014. Le nom de ce journal, forcément complotiste, obscur et d’extrême droite ? Le Monde (article d’Elise Vincent)…
Hristo XIEP
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !