Etats-Unis – Le gouverneur du Texas, Rick Perry, candidat républicain à la présidentielle 2016, a comparé jeudi, lors d’une cérémonie à San Francisco, l’homosexualité à l’alcoolisme après qu’on lui ait demandé s’il croyait que l’homosexualité était une maladie.
«Je peux avoir un code génétique par lequel j’ai tendance à être alcoolique, mais je peux avoir le désir de l’éviter« , a déclaré Perry, qui a insisté sur le fait qu’il voyait la question de l’homosexualité « de la même manière.«
Dans son livre publié en 2008, «Sur mon honneur« , Perry avait déjà fait une comparaison similaire.
Rick Perry défend un amendement constitutionnel interdisant le mariage entre personnes de même sexe au Texas. Il a rappelé que les États devraient être autorisés à fixer leurs propres politiques sur l’opportunité ou non d’autoriser le « mariage » homosexuel.
Le Parti républicain du Texas est favorable à l’approbation de la « thérapie réparatrice » pour les homosexuels qui cherchent à changer d’orientation sexuelle.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !