Le parquet national financier a ouvert une information judiciaire à l’encontre de Richard Ferrand, président du groupe La République En Marche (LREM) à l’Assemblée nationale, pour « prise illégale d’intérêts », « recel » et « complicité », révèle Le Canard enchaîné, dans son édition du mercredi 17 janvier.

Il s’agit de la conséquence de la plainte déposée en novembre 2017, avec constitution de partie civile, par l’association Anticor pour relancer l’enquête sur l’affaire du bien immobilier acquis par la compagne de Richard Ferrand et loué aux Mutuelles de Bretagne.

Richard Ferrand, très proche d’Emmanuel Macron, avait été mis en cause le 24 mai dernier par Le Canard enchaîné. En 2011, les Mutuelles de Bretagne, dont il était le directeur général, avaient souhaité louer des locaux commerciaux à Brest et avaient choisi l’offre d’une société immobilière appartenant… à la compagne de Richard Ferrand.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !