L’antenne espagnole de la Coalition pour la Vie et la Famille (Coalition for Life and Family) a organisé un séminaire à Madrid auquel ont participé des élus et des responsables associatifs de huit pays: Allemagne, Autriche, Espagne, France, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal et Roumanie.
Le partenaire espagnol de la Coalition pour la Vie et la Famille est Alternative espagnole, dirigée par Rafael López Dieguez. Au cours d’une conférence de presse, il a souligné avec regret à quel point l’Espagne subit des attaques contre la vie et la famille naturelle. Rafael López Dieguez a également dénoncé la dictature du politiquement correct qui s’installe. « Il faut perdre la peur de la confrontation avec les idées du lobby LGBT. Nous voyons que la droite chrétienne renaît en Europe. La naissance de la Coalition pour la vie et la famille en est une illustration. », a-t-il affirmé.
La Coalition pour la Vie et la Famille est la première formation pan-européenne qui défend la vie et de la famille. Son président est Alain Escada. Le dénominateur commun qui unit ses représentants est de féfendre à la fois les racines chrétiennes de l’Europe, la vie, de la conception à la mort naturelle (d’où la lutte contre l’avortement et l’euthanasie), et la famille naturelle (composée d’un homme et une femme et de leurs enfants).
Paradoxalement, la première réunion de la représentation espagnole de la Coalition pour la Vie et la Famille s’est tenue jeudi dernier, jour où l’Assemblée de Madrid a adopté sa loi sur l’euthanasie (bien sûr, sous l’euphémisme de mort digne).
En outre, la coalition défend d’autres valeurs non négociables telles que le droit des parents d’éduquer leurs enfants, et de refuser la théorie du genre.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !