La petite-fille de Jean-Marie Le Pen, ancienne députée frontiste du Vaucluse, retirée de la vie politique depuis juin 2017, a participé à un colloque des conservateurs à Washington, le Conservative Political Action Conference (CPAC), au cours duquel elle a affirmé vouloir « rendre à la France sa grandeur ».
Retour maîtrisé pour la chouchoute des frontistes français avec un discours aux accents franchement nationalistes, identitaires et pro-famille :
« Je ne suis pas offensée lorsque j’entends le président Donald Trump dire ‘l’Amérique d’abord’. En fait, je veux l’Amérique d’abord pour le peuple américain, je veux la Grande-Bretagne d’abord pour le peuple britannique et je veux la France d’abord pour le peuple français »
a déclaré fièrement la jeune femme.
« Si nous voulons rendre à la France sa grandeur, nous devons défendre nos intérêts économiques sur les marchés mondiaux »,
a poursuivi la nièce de Marine Le Pen, qui a attaqué l’Union Européenne et critiqué l’islamisation de la France :
« Notre liberté est maintenant entre les mains [de cette institution] qui est en train de tuer des nations millénaires ».
« Je vis dans un pays où 80%, vous m’avez bien entendu, 80% des lois sont imposées par l’Union européenne. »
« Après 40 ans d’immigration massive, de lobbyisme islamique et de politiquement correct, la France est en train de passer de fille aînée de l’Église à petite nièce de l’islam. »
Marion Maréchal-Le Pen a aussi abordé les sujets d’éthique : après avoir constaté que « même les enfants sont devenus des marchandises » elle a courageusement condamné les dérives actuelles qui prive un enfant d’un père et d’une mère :
« On entend maintenant dans le débat public qu’on a le droit de commander un enfant sur catalogue, qu’on a le droit de louer le ventre d’une femme, qu’on a le droit de priver un enfant d’une mère ou d’un père. »
Grand oral réussi pour la jeune Marion Maréchal-Le Pen.
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !