Une nouvelle manœuvre Bergoglienne pour accentuer la destruction de la Papauté et de l’Église Catholique.
La décision de rétablir le titre de Patriarche d’Occident, supprimé par Benoît XVI, ne doit pas nous induire en erreur : c’est une manœuvre – à peine voilée – par laquelle Bergoglio se place en interlocuteur sur un pied d’égalité avec le Patriarche d’Orient, non moins asservi qu’il ne l’est aux intérêts de l’élite mondialiste maçonnique si soucieuse d’instaurer le Nouvel Ordre Mondial et la Religion de l’Humanité.
De cette façon, après avoir redéfinie la Papauté sous une clé synodale – c’est-à-dire en parlementarisant le gouvernement de l’Église, qui est une institution monarchique par la volonté du Christ lui-même – et après avoir renoncé au titre de Vicaire du Christ, Bergoglio peut avancer rapidement vers ce projet œcuménique qui constitue la matrice hérétique de Vatican II et de tout son néfaste ‘‘pontificat’’.
Il n’est pas surprenant que cette opération subversive soit menée par ceux qui usurpent le pouvoir du Pontife Romain pour détruire la Papauté et l’Église Catholique.
+ Carlo Maria Viganò, Archevêque
11 avril 2024
© Traduction de F. de Villasmundo pour MPI relue et corrigée par Mgr Viganò
Fabien Laurent
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !