Le parti catholique Civitas participait pour la première fois à des élections sous sa propre bannière, dans le cadre d’un cartel au sein de l’Union des Patriotes regroupant les Comités Jeanne, le PDF, le SIEL, la Ligue du Sud et l’Alliance Royale.
Présents dans 14 circonscriptions, il a courageusement affirmé les principes catholiques, pro-famille et pro-vie mais aussi patriotes, comme aucun ne l’a fait. Les résultats ne sont pas à la hauteur des espoirs mais il faut se souvenir que le Front National a fait moins de 1% durant plusieurs années avant de connaître son envolée. Or, la France était à l’époque moins malade qu’elle ne l’est aujourd’hui, et le corps électoral n’était pas encore impacté par l’immigration de grand remplacement comme il l’est aujourd’hui. L’important taux d’abstention constaté lors de ce premier tour des législatives est également un facteur négatif pour les petits partis.
Loire, 5e circ. – 1,1% (meilleur résultat)
Bouches-du-Rhône, 3 – 0,3%
Gironde, 1 – 0,2%
Isère, 2 – 0,6%
Isère, 9 – 0,5%
Moselle, 5 – 0,4%
Moselle, 6 – 0,4%
Pas-de-Calais, 7 – 0,3%
Paris, 3 – 0,3%
Paris, 4 – 0,3%
Var, 7 – 0,4%
Hauts-de-Seine, 3 – 0,3%
Hauts-de-Seine, 4 – 0,4%
Yonne, 2 – 0,4%.
Cependant, malgré ces scores modestes, Civitas doit rester le fer de lance d’un combat intégral pour le redressement de la France authentique.
Notre devoir, notre honneur à #Civitas est de combattre pour la Vérité, à temps et à contre-temps. Honneur et Fidélité. Vive le #PaysRéel pic.twitter.com/RhTsWHfuEQ
— Civitas (@Civitas_) 12 juin 2017
Le parti unique de #Macron créature du #Système laissera vite 1 goût amer. Avec #Civitas #ONLR Non à la #RépubliqueMaçonnique pic.twitter.com/2vkA1BRCSh
— Civitas (@Civitas_) 12 juin 2017
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !