Les 1er et 2 octobre derniers, les provinces du Mouvement de la Jeunesse Catholique de France se sont élancées vers Notre-Dame de Cléry, haut lieu de pèlerinage ayant reçu les faveurs des rois de France.
Le pèlerinage est parti de l’église Saint-Lucain à Loigny-la-Bataille après la bénédiction des bannières.
Nous avons marché jusqu’à Patay où a communié Sainte Jeanne d’Arc avant la fameuse bataille victorieuse de Patay. La messe du samedi a été célébrée par un père de la Fraternité de la Transfiguration.
Nous avons ensuite repris la route jusqu’au bivouac pour y finir la journée.
Le dimanche, nous sommes partis tôt le matin pour enfin arriver à la Basilique Notre-Dame de Cléry, chef-d’œuvre de l’art gothique flamboyant où repose Louis XI. Pour clôturer ce beau pèlerinage, la messe solennelle a été célébrée par un Capucin de Morgon.
Toutes les photos et la vidéo des extraits de la messe célébrée en la basilique Notre-Dame de Cléry sur le site de La Porte Latine du 11 octobre 2022
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !