Magnificat, d'Ermonia
Magnificat, d’Ermonia

L’association de production cinématographique, Ermonia, constituée de jeunes passionnés, s’est donnée pour ambition de faire rayonner le Beau à travers ses films en mettant en valeurs les richesses de l’Histoire, de la Littérature et du patrimoine. Ermonia présente Magnificat, un moyen-métrage de quarante-cinq minutes.

Magnificat, un moyen-métrage de quarante-cinq minutes

C’est le 3e film que l’active association de production cinématographique, Ermonia présente, avec tous les membres de l’équipe : Magnificat, un moyen-métrage de quarante-cinq minutes. L’association propose au spectateur un voyage dans la Bretagne du début du XXe siècle.

Laissez-vous emporter par l’univers de leur dernier film, inspiré d’une des plus belles œuvres de René Bazin, où se mêlent les combats d’un cœur et la quête d’une âme.

Au cœur du Morbihan, à Muzillac, vit la famille Maguern. Tout jeune, Gildas Maguern a entendu l’appel de Dieu. Mais il n’a rien dit, ni à ses parents, ni à Anna, sa cousine de l’Ile-aux-Moines dont il est épris. Sa vocation de prêtre tarde à se montrer au grand jour, tout à la fois pour des raisons familiales et sentimentales, jusqu’au jour où l’appel aux armes le conduit sur le front où il fait la connaissance d’un prêtre qui discerne sa vocation.

Un film inspiré d’une des plus belles œuvres de René Bazin

En plein cœur de la Grande Guerre, Gildas Maguern fait donc face à un dilemme. D’un côté, il y a son amour pour Anna, de l’autre l’appel à la vocation sacerdotale. Comment l’appel aux armes va-t-il l’aider à discerner sa vocation ?

Ce moyen-métrage met en lumière les vertus du courage, du sens de l’engagement et du devoir.

En août 2023, cinquante bénévoles se sont retrouvés en Bretagne, au manoir de La Bégassière, à Yvignac- la-Tour, pour tourner l’intégralité des scènes.

Cette réalisation d’Ambroise Boulangé propose une adaptation de l’œuvre de René Bazin et inspirée de faits réels. Sous la production de Stanislas Monin, avec une composition musicale originale d’Olivier Ǫuil.

L’avant-première a lieu le 31 janvier à Paris. S’en suivent des projections à Nantes, Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Angers, Tours.

Billetterie : https://ermonia-productions.fr/billetterie-magnificat/

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !