
Les rencontres œcuméniques entre les leaders religieux mondiaux et les plus hautes autorités de la hiérarchie ecclésiastique conciliaire se multiplient sous les stucs baroques et les marbres antiques des palais du Vatican, et le règne de François. Mise à la mode par le concile Vatican II, tous les papes depuis lors ont opté pour ce concept œcuménique de dialogue par la rencontre, ou de rencontre pour dialoguer, qui conduit les âmes des fidèles catholiques à l’indifférentisme et au relativisme religieux. A l’apostasie de la foi catholique.
C’est la salle de presse du Vatican qui en a fait l’annonce jeudi 19 mai : le pape François va recevoir en audience, lundi 23 mai prochain, Ahmed el-Tayeb, le grand imam de l’université Al-Azhar d’Egypte, prestigieuse institution considérée comme la plus haute autorité de l’islam sunnite. Rencontre dont on ne connaît pas le sujet mais, au vu de la politique non-apostolique et mondialiste du pape François, nous pouvons soupçonner que le dialogue portera sur l’union des religions, chemin nécessaire à une paix mondiale sans le Christ. Vaste chimère qui enténèbre les esprits du Vatican.
Voici ce que dit la fiche Wikipédia sur l’imam Mohamed el-Tayeb :
« Le cheikh Ahmed Mohamed el-Tayeb, né le 6 janvier 1946 à Louxor en Égypte, est le 44e imam de la mosquée al-Azhar depuis 2010.
El-Tayeb a étudié la pensée islamique à la Sorbonne, y obtenant un doctorat puis y enseignant comme professeur invité, ainsi qu’à l’Université de Fribourg en Suisse (1989). Il a traduit plusieurs œuvres de théologie du français en arabe, notamment Le Sceau des Saints dans La Doctrine d’Ibn Arabi de Michel Chodkiewicz en 1998, ou l’Histoire et classification de l’œuvre d’Ibn Arabi d’Osman Yahia (1992).
Il publie plusieurs œuvres de pensée et d’exégèse islamique, notamment sur le penseur islamique du XIVe siècle al-Taftazani (1997).
Professeur de philosophie et de théologie à l’université al-Azhar depuis le 6 janvier 1988, il occupe diverses fonctions dans d’autres universités théologiques: doyen de la Faculté d’études islamiques de Qena (Égypte) en 1990-1991, doyen de la Faculté d’études islamiques d’Assouan (Égypte) de 1995 à 1999, doyen de la Faculté de théologie de l’Université islamique internationale d’Islamabad (Pakistan) de 1999 à 2000.
El-Tayeb est de mars à septembre 2003 Grand mufti d’Égypte, puis de 2003 à 2010 recteur de l’Université Al-Azhar.
Il est membre de plusieurs observatoires sur l’Islam, notamment président du Comité religieux de la radio et télévision égyptienne.
Il succède à Mohammed Tantaoui en 2010 au poste d’imam de la mosquée d’Al-Azhar. Nommé par le président Hosni Moubarak suivant un règlement institué par Nasser, il lance plusieurs réformes dans son université, avec une place plus grande laissée aux différentes traditions théologiques musulmanes. Mais dès 2011, l’insurrection de janvier-février 2011 l’amène à redéfinir la mission de son poste et son institution.
Ne soutenant pas l’opposition à Moubarak dans les jours qui précèdent sa chute, il doit faire face aux accusations sur la légitimité de son poste, notamment des Frères musulmans qui avaient été écartés des postes de l’institution et représentent alors la principale force politique. Une des premières mesures est d’abolir la nomination de l’imam d’Al-Azhar par le président qu’il fait entériner par le pouvoir militaire de transition quelques jours avant l’entrée en fonction de la nouvelle assemblée constituante. La mesure vise autant à rendre à l’Université l’indépendance d’avant 1961 qu’à contrer le pouvoir politique à venir, dominée par les Frères musulmans et les salafistes.
L’Université émet sous son autorité deux déclarations durant cette période de transition: la première promeut un État-nation « moderne » et « démocratique » en soulignant la nécessité d’une constitution (basée sur la charia), d’une séparation des pouvoirs et de l’égalité des citoyens devant la loi. En janvier 2011, une seconde déclaration insiste sur la liberté d’expression, de croyance, de création et de recherche scientifique. Ces deux déclarations visent à faire contrepoids aux déclarations à caractères théocratiques qui se libèrent alors, après des décennies d’interdiction des partis religieux. »
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
je pense surtout que UOIF et Tariq Ramadan sont vexés de n’avoir pas réussi ce que les jre ont fait : rassembler des milliers de personnes de toute confession pour un objectif commun. de plus, ils disent qu’ils veulent le dialogue, mais ont-ils chercher à diaoguer avec elle au lieur de la condamner de cette manière?
[…] voir : https://medias-presse.info/ […]
C’est fini, grâce à Dieu nous avons l’internet, ils n’arrivent plus à manipuler la population. La Vérité, les temps de la Révélation sont en marche.
Les gens sincères de toutes origines et cherchant le Bien se retrouvent et dénichent les loups sous leur peau de moutons.
J’admire la fougue et la combativité de Farida Belghoul, mais je crois qu’elle se trompe. A mon sens, le danger vient beaucoup plus des medias et de l’internet que de l’école – les professeurs ne sont d’ailleurs plus guère écoutés par les élèves. Si c’est l’école qu’elle veut changer, alors elle n’y arrivera pas par la polémique. Ce qui me chiffonne là-dedans, ce n’est pas le combat: c’est de ne pas comprendre pour qui travaille objectivement Farida Belghoul. Elle se défend d’être d’extrême-droite, mais a le support logistique d’E&R, dont toute personne un peu informée connait les accointances avec le Front national. C’est quoi l’objectif? Faire du buzz? Rabattre les musulmans vers le FN aux municipales? Il faudra mettre cartes sur table à un moment donné. Le « Qui n’est pas avec est contre moi », ça ne fonctionnera qu’avec les crédules, pas avec les croyants.
» les professeurs ne sont d’ailleurs plus guère écoutés par les élèves »
Les enseignants n’ont guère qu’une doxa à proposer; F.B., elle-même enseignante, est bien placée pour constater le peu de recul des enseignants sur ce qu’ils ont à enseigner et, en dépit des beaux discours syndicaux, leur manque de compétence pour former des »esprits libres » aptes à analyser les fariboles transmises, entre autres, par les média.
Tout à fait. Je partage avec vous cette idée que les élèves seraient plus attentifs et respectueux avec des professeurs cultivés et compétents – ce qui pose la question de la formation de ces derniers, et même plus avant, celle de la refondation de l’école après une mise au pas des syndicats enseignants et une rupture radicale de l’école française d’avec les objectifs éducatifs de l’OCDE. C’est ça, le nouvel ordre mondial. L’expertise de Farida Belghoul concernant ces sujets, vu l’expérience qui est la sienne et la teneur de ses engagements passés, est probablement considérable. La qualité de sa personnalité est admirable. Puissent ses combats en inspirer d’autres! J’espère simplement que ses « compagnons de route » actuels ne sont pas en train de fourvoyer le combat qu’elle mène présentement, car ce sont des gens qui s’appuient trop souvent sur la bêtise des gens, leur suivisme, et ne respectent donc pas leur intelligence. FB a été trahie plusieurs fois, voyant ses luttes détournées au profit d’intérêts bassement politiciens, comme elle le rappelle dans un témoignage vidéo poignant sur la marche des convergences et la récupération ignoble qu’en a faite le PS. Pourvu que ce ne soit pas le cas avec les JRE! Cette fois, c’est peut-être le FN qui est déjà en embuscade. L’opportunisme des ces gens-là ne change pas.
Permettez moi de vous rappelez votre manque d’information sur ER… Vous paraissez tellement renseigner que vous ometez de préciser qu ER n est pas plus proche du FN que de l UPR (si votre culture politique vous permet d identifier ce parti) que Debout de la République ou de l extrême gauche… Je suis ce site depuis 5 ans et croyez moi je ne voterai jamais FN … ER signifie avant tout Egalité et Reconciliation Nationale entre toutes les communautés… Si vous n etes pas pour cette égalité dans ce cas je vous laisse jubiler sur votre infériorité devant le lobby LGBT, juif-sioniste et Franc maçon
Alain Soral a pourtant affirmé que le vote FN était, à son avis, la seule alternative patriote crédible. Il a même, me semble-t-il, encouragé les musulmans français à voter Marine Le Pen – ce qui ne manque pas de sel quand on voit comment celle-ci est prête à lancer des polémiques sur le halal à tout bout de champ. Une bien belle « réconciliation » (on est fâchés?) en perspective! Que vous faut-il de plus? Si vraiment FB était reliée au FN, alors son combat n’aurait aucune chance d’aboutir, car ces gens-là, loin de représenter une alternative crédible aux lobbies que vous dénoncez, ne cessent de détruire ce qu’ils prétendent défendre. La voir se marginaliser en s’alliant avec Escada, Salim Laïbi(!) et consorts laisse à craindre que c’est le chemin qu’elle suit, et que l’enseignement du genre a donc de beaux jours devant lui.
Oui Farida mène un combat contre le politiquement correct. Mais c’est le bon combat.Elle est très isolée et mène un combat difficile.
Je suis cependant en désaccord avec votre intervention. De plus en plus les Français par mollesse laissent l’instruction et l’éducation à l’E.N. Or depuis la fin de la guerre nous assistons depuis le plan Langevin à une érosion de l’EN. Nous sommes passés en un demi siècle de la deuxième place mondiale à la 28ème place ; et cela continue par la mise à mort des écoles qui se placent hors de ce lamentable système (écoles hors contrat) . Le pompon étant la nomination à la tête de l’inéducation une jeune femme d’une autre culture que la notre, et qui n’y connait rien. Or tout tient à l’éducation et à l’instruction. Des choses élémentaires comme la politesse ou le respect des autres ne sont plus enseignés. Un jour on a demandé à Le Pen (le père) quelle était son programme social. Il a répondu : ce n’est pas difficile : se sont les dix commandements de Dieu. Comme ils ne sont plus enseignés, nous arrivons à une dissolution de toutes les valeurs bien caractérisée par l’invitation des Back M pour commémorer Verdun et la suite. Les médias viennent ensuite en ajouter une couche. Ecoutez la radio : il n’y a que l’euro de foot. IL y a trois ans c’était le mondial, puis le tour de France, puis Roland Garros. Pendant ce temps les islamistes prenaient l’équivalent de deux pays moyens ; Nigéria, Syrie, Irak…Le sport fait partie des plus scandaleuses affaires de fric au monde. Pendant l’Euro débutant, les islamistes ont brûlé vives 19 jeunes filles en les mettant dans des cages, ils ont progressivement plongé 25 hommes dans de l’acide nitrique. Ne pensez vous pas que ces horreurs ont pour l’Humanité plus d’importance que l’Euro qui sera immédiatement oublié.67 % des Français ne s’intéressent pas au football et on leur inflige cela toute la journée sur les radios.
Je ne pense pas que Farida rame pour le FN qui instinctivement ne fait pas confiance aux musulmans.
[…] notera que l’UOIF, Tariq Ramadan et Ludovine de La Rochère partagent au moins un point commun : tous trois ont publiquement […]
Henry de Lesquen n’est plus crédible à mes yeux depuis que, la veille du second tour de la dernière présidentielle, il a eu l’incroyable hypocrisie d’inviter à son émission du lundi à Radio Courtoisie les caciques de l’UMP. Il s’agissait de convaincre les auditeurs de voter pour leur candidat. Or Henry de Lesquen avait tiré à boulets rouge sur le petit Nicolas pendant toute la campagne.
Comment le Qatar peut-il à la fois financé les frères musulmans ennemi d’Israël et des Usa et en meme temps être proche des USA… Illogique. Après ça dénonce la soi-disant manipulation des autres médias
Méfiez-vous des apparences !
les frères musulmans ne sont ni ennemis des USA, ni ennemis d’Israël.
[…] notera que l’UOIF, Tariq Ramadan et Ludovine de La Rochère partagent au moins un point commun : tous trois ont publiquement […]
coup de théâtre, Farida Belghoul est invitée! Quel désaveu pour Tariq Ramadan et la direction de l’UOIF Les musulmans n’étaient pas d’accord avec leur avis et ils ont protesté. Bravo
[…] ceci est à mettre en relation avec les déclarations très relativistes et libérales de Tariq Ramadan à propos de la théorie du genre. Voilà qui explique sans doute également que l’Union des Organisations Islamiques de France […]
[…] ceci est à mettre en relation avec les déclarations très relativistes et libérales de Tariq Ramadan à propos de la théorie du genre. Voilà qui explique sans doute également que l’Union des Organisations Islamiques de France […]
[…] ceci est à mettre en relation avec les déclarations très relativistes et libérales de Tariq Ramadan à propos de la théorie du genre. Voilà qui explique sans doute également que l’Union des Organisations Islamiques de France […]