Un remaniement ministériel qui en laisse plus d’un perplexes dans le camp de la macronie et ailleurs.
Notamment à cause de la nomination controversée de Sibeth Ndiaye comme porte-parole du gouvernement. Cette dernière est restée célèbre grâce à sa phrase où elle assume « mentir » pour protéger le « chef ». En juillet 2017, un article de L’Express assurait que cette proche du président de la République, à ses côtés depuis ses débuts, assume de ne pas dire la vérité pour le défendre. « J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président », aurait-elle déclaré au journaliste de l’hebdomadaire.
#Remaniement ministériel : avec la menteuse professionnelle Sibeth Ndiaye comme porte-parole du gouvernement, la macronie assume enfin qu’elle passe son temps à diffuser des #FakeNews !
Ça risque d’être compliqué de nous faire la morale maintenant 😉 pic.twitter.com/rGltVAcjZy
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) 31 mars 2019
La tête de liste aux européennes pour la France Insoumise Manon Aubry a ironisé sur Europe 1 :
« Je me souviens de sa déclaration qui disait qu’elle assume mentir pour protéger le président de la République (…) elle est plutôt bien adaptée à la fonction qu’on lui demande, je pense qu’elle trouvera toute sa place dans ce gouvernement ».
Jordan Bardella, tête de liste pour le Rassemblement National, a taclé sur Twitter :
« Les donneurs de leçons macroniens, autoproclamés pourfendeurs de #FakeNews, viennent donc de nommer comme porte-parole du gouvernement une menteuse professionnelle : ça doit être ça le en même temps. »
Les donneurs de leçons macroniens, autoproclamés pourfendeurs de #FakeNews, viennent donc de nommer comme porte-parole du gouvernement une menteuse professionnelle : ça doit ça le « en même temps » ! 🙄 pic.twitter.com/NlQ4YiM3xA
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 31 mars 2019
Un remaniement « technique » avec la nomination de deux des proches collaborateurs de Macron, Sibeth Ndiaye et Cédric O, respectivement porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État au numérique, qui a fait s’exclamer hier un ministre en place depuis le début du quinquennat :
« On est chez les fous ! ».
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !