Site icon medias-presse.info

Refusant l’hommage national, des parents de victimes des attentats vont porter plainte contre l’Etat.

Après l’appel d’Emmanuelle Prévost, soeur d’une victime, pour boycotter l’hommage de François Hollande demain, c’est maintenant le père d’Aurélie de Peretti qui explique au micro de Var matin pourquoi il a porté plainte contre l’État et pourquoi il ne se rendra pas à l’hommage au victimes demain avec F. Hollande. Monsieur de Peretti s’est exprimé sur la place de la mairie de Nice lors d’une cérémonie d’hommage. La ville de Nice est  la seule qui pour le moment a réussi à obtenir deux fermetures de mosquées wahabbites. 

M. de Peretti a précisé que les parents de victimes vont s’associer pour porter plainte contre l’État.

« Le 7 janvier dernier, des terroristes ont abattu une équipe de journalistes. Je pensais qu’avec la mobilisation nationale (…) des mesures fortes auraient été prises. J’ai l’impression qu’aucune de ces mesures fortes n’a été prises et si elles ont été prises elles n’ont pas été appliquées ». « Le 7 janvier n’a pas servi de coup de semonce, aujourd’hui c’est trop tard. »


« NON, merci Monsieur le Président, votre hommage, nous n’en voulons pas! » s’exclame la sœur d’une victime des attentats – Appel d’Emmanuelle Prévost qui se termine ainsi: « J’APPELLE AU BOYCOTT DE L’HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.»>
 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile