Le Festival de Cannes 2024 nous éloigne de plus en plus des grands moments du cinéma d’autrefois. Il s’était ouvert avec une controverse sur dix professionnels du cinéma français qu’une rumeur insistante accusait d’être des pervers sexuels.
Il se termine en récompensant la négation du réel. C’est en effet un transgenre, né Carlos Gascón, et qui se fait maintenant appeler Karla Sofía Gascón, qui a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine au Festival de Cannes 2024.
Refus du réel
Que de paradoxes et d’incohérences dans ce monde contemporain décadent qui vante le féminisme jusqu’à l’outrance absolue, nous gave de néologismes tels que féminicide, multiplie les hashtag #MeToo, mais prive les femmes des trophées qu’elles méritent dans leurs catégories respectives en laissant des hommes qui se disent femmes participer à des compétitions qui leur sont normalement réservées, compétitions sportives féminines, sélections artistiques féminines ou prix de beauté féminins.
A quand un grand mouvement féminin pour dénoncer la discrimination croissante dont sont victimes les femmes par le développement de la propagande transgenre ?
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !