Site icon medias-presse.info

Refondation du FN : la défense de la Famille et de la Vie sont estimées ringardes par Florian Philippot

Les 21 et 22 juillet, les principaux cadres du Front National seront réunis pour un séminaire consacré à la  » refondation  » du parti. L’atmosphère ne devrait pas être à la détente, malgré la période estivale. La guerre des clans promet d’être vive.

Florian Philippot a déjà diffusé une note de trois pages résumant son point de vue sur cette fameuse refondation.

L’essentiel des propos de Florian Philippot sont une redite de ce qu’il a déjà exprimé par ailleurs.

Un point semble faire l’unanimité, de Marine Le Pen à Gilbert Collard en passant par Florian Philippot : la volonté de changer le nom du parti.

Philippot écrit à ce sujet :

Se pose ici la question du nom du mouvement : « Front National » fait peur.

Mais ce qui suscite notre attention est le paragraphe suivant :

Se pose la question des sujets sociétaux : ils sont à l’évidence utilisés contre nous, au mieux pour nous ringardiser,au pire pour nous faire passer pour des réactionnaires ennemis des libertés individuelles et de la modernité. Il a fallu attendre le 1er mai 2016 pour qu’une élue et cadre nationale de notre mouvement dise publiquement, et en meeting devant 2500 militants, que notre parti bien sûr défend le droit à l’IVG et le droit à la contraception. Ces éléments sont dans notre programme depuis longtemps, essentiellement sous l’impulsion de Marine Le Pen, mais pourquoi hésiter à le dire aussi clairement ? Pourquoi même parfois ce sentiment qu’on n’ose pas le confirmer ?

Avis à ceux qui s’obstinent à voir ce parti en défenseur de la Famille… Nous verrons dans les prochains jours si certains cadres du FN prendront le contre-pied sur cette thématique.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile