Suisse – La piscine de Zurich-Altstetten a engagé un maître-nageur parlant arabe et anglais pour s’occuper des immigrés du centre d’accueil tout proche de la piscine.
Sven Hirt, gardien de la piscine, a déclaré à la radio alémanique SRF que de nombreux demandeurs d’asile ne savent pas nager et que «le nombre de sauvetages le week-end avait dramatiquement augmenté». Jusqu’à sept sauvetages par jour ont été nécessaires.
Le weekend, les demandeurs d’asile viennent en groupe à la piscine. Le directeur de la piscine, en accord avec les responsables du centre d’accueil, a décidé d’engager un maître-nageur qui se consacre uniquement aux immigrés et qui parle arabe et anglais.
Pas un mot, par contre, sur l’augmentation des agressions sexuelles constatées dans de nombreuses piscines d’Europe depuis qu’elles sont fréquentées par des demandeurs d’asile.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !