Frédéric Joachim, avocat de Jean-Marie Le Pen, était l’invité de BFM Story, ce mardi 2 juin 2015. Suspendu de sa qualité d’adhérent au début du mois de mai par les instances dirigeantes du Front national, Jean-Marie Le Pen vient d’annoncer qu’il avait assigné le parti devant le tribunal de Nanterre pour « contester son exclusion ». L’audience est prévue pour le « 12 juin ». Cette audience en référé vise à contester légalement la décision de suspendre Jean-Marie Le Pen de sa qualité d’adhérent, et l’interprétation extensive de cette suspension qui engendre une privation des droits de ce dernier en tant que président d’honneur du FN.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Après avoir été renié par sa fille, JMLP ferait maintenant confiance à la justice de la France ? Pour régler quoi ? Un parti politique est une structure associative avec ses statuts, son règlement intérieur, ses structures internes. Et si ces structures internes on été totalement infiltrées par des membres qui ont des vues différentes de son président d’honneur, tant pis pour lui, c’est trop tard, c’est le règlement intérieur et les décisions des structures internes qui s’appliquent. Le Parti étant désormais totalement infiltré et noyauté par sionistes en tutu rose, et parasité par tous les jeunots du FNJ, inutile de s’accrocher aux branches, il ne reste plus comme solution aux vieux grognards que de faire éclater le parti en en créant un nouveau.
Pas sûr que tous les sympathisants du FN soient du côté de Philippot & consorts. ( ou ne faudrait-il pas écrire plutôt « conseurs » ?)
A Pierre,arrêtez vos bêtises!Je suis au FN depuis sa création,candidat à toutes les élections,ayant été SD54 et Secrétaire régional Lorraine,ce qui me valut en 1988 un « licenciement économique » à 45 ans et 18 ans cadre supérieur dans la Sidérurgie ! Que vous le vouliez ou non,Jean-Marie 1)n’a pas « créé » le FN, mais en a accepté la Présidence que lui a offert le Congrès de 1972 du Mouvement « Ordre Nouveau » qui voulait ainsi sortir de son image de « tabassage avec les gauchistes de Krivine »!
2)A son âge,il est logique de « laisser la place aux jeunes comme je l’ai fait dans ma Fédération » de l’ Orne en faisant savoir que je ne serai désormais que « suppléant » si vraiment besoin était »!
3)Vous voulez quoi pour le FN? Que des « ex OAS »? Je n’ai rien contre étant pied noir 4° génération et ex Lieutenant de vaisseau de réserve(30 mois dont 24 chef de section au Commando TREPEL de la Marine plus quelques périodes de réserve toujours dans les Commandos Marine jusqu’à lâge de 37 ans), mais la question,la seule est: »Voulons nous aller au pouvoir ou continuer d’être le « poil à gratter » de la politique française?
4)Vous parlez de « sympathisants » FN…Qu’ attendent-ils pour adhérer et ainsi prendre part au débat de l’intérieur?C’est facile les « Yaka-faut qu’on » qui restent à l’ extérieur pour « donner des conseils » alors que d’autres « se mouillent tous les jours »!
5)Et en tant que « mou »,j’attends que vous me disiez ce que vous le « dur » feriez,car « la critique est facile mais l’art est difficile »…
6)Le rôle du FN n’est pas d’être éternellement le « poil à gratter » des autres,mais de parvenir au pouvoir,et plus il y aura d’ex « n’importe quoi » pour nous rejoindre et plus nos chances d’y parvenir seront grandes. Tout le reste n’est que du baratin genre « discussions du café du commerce »!
AU DEBUT EST L’ACTION!
Là, je ne comprend plus mon tribun. Il eut mieux fait de ne pas ré-itérer ses mots malheureux, et de partir dignement et discrètement. sa démarche est absurde (à mon sens).
Tout à fait de votre avis et désolé non pour Jean-Marie,mais pour le FN et tous ceux qui se sont mouillés et se mouillent encore aujourd’hui pour le faire progresser…
Ce n’est pas le FN qui sauvera la France ni ( encore moins ) la Civilisation, notion qui semble d’ailleurs ne plus etre la priorité de ce parti ;
La contre-civilisation « occidentale » ( produit d’importation étrangère américaine ) capitaliste productiviste-consumériste, libérale-libertaire, laiciste, matérialiste et hédoniste, malade et agonisante, n’est pas à sauver ; il faut accélérer sa mise-à-mort et sa disparition complète afin de créer sur ses décombres une nouvelle etauthentique civilisation, l’immémoriale Civilisation chrétienne, dont la France doit redevenir le modèle et le champion. Cela ne se fera qu’en dehors des partis et du système pourri, vicié, et corrupteur de la « sacro-sainte » « démocrassie » « droits-de-l’hommiste ». Tout autre espoir est illusoire et nocif, car il ne fait que retarder l’écroulement inéluctable du Système mondialiste vermoulu et en fin de course.
Vous êtes très pessimiste!Mes parents m’ont enseigné que « Si on veut,on peut »!Nous sommes un certain nombre à vouloir justement « changer les choses » sans mollir quelques soientles « circonstances ».Dans notre Histoire de France,ces circontances de « renouveau », de Vercingétorix à De Gaulle se sont succédées et je veux penser qu’il en sera ainsi chaque fois que nous serons au plus bas (et nous n’en sommespas loin avec immigration invasion,insécurité,dette publique,et ces
commissaires de Bruxelles « imposant leurs vues contre les Nations!). Il faut nous y préparer pour ne pas « manquer l’ évènement » !
Vercingetorix fait parti de notre héritage ethnique, mais c’est un vaincu de l’Histoire! De Gaulle ne fait pas parti de notre héritage politique car il a été l’ennemi des nationalistes français, le plus grand fouteur de guerre civile en France, celui qui a fait s’entretuer les français, qui a laisser faire l’épuration à la « libération », qui a fait revenir aux commandes francs-maçons et communistes, qui a bradé notre empire colonial aux communistes, aux islamistes et aux américains, celui qui a confondu la France avec sa personne et qui a fait passer sa gloriole personnelle avant le service de la France et des français ( qu’il traitait de veaux; c’est dire l’amour qu’il portait pour nous ! ), celui qui, en se parjurant avec cynisme et en trahissant sa parole qu’il avait donné au nom de la France, a livré aux couteaux des égorgeurs pieds-noirs et harkis!
Notre héroine et protectrice est la sainte de la patrie, Jeanne d’Arc ; comme elle mettons notre espérance et notre confiance en Dieu seul ; « Messire Dieu premier servi ». « Les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire » !
Monsieur Le Pen est un homme âgé,ce qui n’est certainement pas un crime ou une tare,mais il est largement temps pour lui de se retirer.
Il est clair qu’en agissant ainsi,lui et les personnes qui le conseillent,ruinent les chances du FN et donc de la France.
Il est évident que notre système politique ainsi que la situation du pays dans tous les domaines appellent à un changement radical,qu’on en finisse avec le sarkozisme et le socialisme!
Je n’ai pas fait le commando Trepel, Et cela ne constitue aucunement pour moi une référence en soit: J’ai tout près de moi plusieurs éléments qui y sont (et Hubert), et désolé de devoir le dire: ce sont des ânes batés…
Si je reprends les différents commentaires, j’en déduit donc que :
Peu importent les orientations à prendre et les couleuvres à devoir avaler, la seule chose qui compterait maintenant, ce serait, coûte que coûte, d’arriver au pouvoir, peu importe si pour cela il faut accepter d’adopter la politique de L’UMPS (pardon, de « l’R.PS » maintenant).( Dictature du lobby LGBT, mainmise des sionistes et du CRIF, collusion avec les musulmans et islamistes, etc…)
Désolé, mais ce FN, je n’en veux pas,et je suis loin d’être le seul.
@ Daniel61.
C’est ce FN là que vous défendez :
« Le fondateur de GayLib, Sébastien Chenu, prend la tête du collectif culture du FN » ?
Etant-donné son état avancé de décomposition la ripoublique n’est à sauver mais à achever ! Qu’elle crève une bonne fois pour toute, tout le reste n’est que situation provisoire et bancale : les rois ont fait la France; pour que vive la France ,à la France il faut UN ROI !