immigration-migrants-clandestins-frontex

Plus de 355 000 immigrants sont entrés irrégulièrement sur le sol européen en 2023. C’est le nombre d’arrivées enregistrées le plus élevé depuis 2016.

Les chiffres de l’immigration clandestine n’ont jamais été aussi élevés

Le phénomène de l’immigration irrégulière atteint des proportions jamais vues auparavant. Selon les données publiées par Frontex, l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, au cours des onze premiers mois de l’année, plus de 355 000 immigrants sont entrés irrégulièrement sur le sol européen. Le nombre d’arrivées enregistrées est le plus élevé depuis 2016, année qui a marqué le début de la crise de l’immigration de masse. Au cours des deux dernières années, notamment en Italie, le pourcentage d’immigrés illégaux que l’on devrait appeler en toute logique ‘clandestins’ a connu une croissance exponentielle : cette augmentation sans précédent est la plus élevée jamais enregistrée par Frontex.

Avec plus de 152 000 détections, la route de la Méditerranée centrale est restée la route la plus utilisée également en 2023. C’est encore une fois le chiffre le plus élevé jamais enregistré. Les points de départ les plus utilisés par les passeurs se trouvent sur les côtes de la Libye et de la Tunisie, d’où des milliers d’étrangers débarquent chaque jour sur nos côtes. L’itinéraire qui a enregistré la plus forte augmentation du nombre de personnes est l’Afrique de l’Ouest, où il y a eu plus de 32 000 immigrants irréguliers, soit plus du double l’année dernière. Au cours du mois de novembre, par rapport à la même période en 2022, l’augmentation a bondi à plus de 500 %.

Les conséquences de la folie de l’immigration

Depuis des années, les pays européens, et tout spécialement les pays du pourtour méditerranéen, sont habitués à ce flux continu d’arrivées. Un phénomène qui a une fois de plus enflammé le débat public européen suite à l’invasion, appelée benoitement ‘débarquement d’urgence’, qui a eu lieu à Lampedusa en septembre, lorsque l’île s’est retrouvée complètement bloquée par un nombre effrayant d’immigrés clandestins.

Le gouvernement italien de Giorgia Meloni (comme ses prédécesseurs) se débat dans les ténèbres de l’inaction, incapable de résoudre à la fois la question économique liée aux coûts de l’immigration et celle de l’identité.

La folie migratoire d’un monde déraciné et apatride n’aboutit qu’à un racisme anti-blanc comme on peut le constater dramatiquement en France ces dernières semaines et à une violence aveugle de la Suède à l’Irlande. Tout cela alors que les pays du Vieux Continent sont désormais au bord de l’effondrement.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !