Site icon medias-presse.info

Reconquête et victoires de la Syrie par le pouvoir légitime appuyé par la Russie

Un raid aérien revendiqué par l'armée a tué vendredi Zahrane Allouche, le chef de Jaich al-Islam (Armée de l'Islam), principal groupe rebelle de la région de Damas.

Zahrane Allouche, au centre de la photo, important chef islamiste a été tué par un raid aérien vendredi, ce qui semble avoir précipité la conclusion de l’accord de la part des terroristes terrorisés…

L’accord  qui vient d’être conclu entre l’Etat islamique et le Front al-Nosra (al Qaïda) d’une part et l’Etat syrien d’autre part, est la conséquence directe des victoires de l’armée syrienne depuis qu’elle est activement soutenue par l’aviation russe.

Pris dans une véritable nasse à Damas, les islamistes ont négocié leur retraite de la zone avec le pouvoir syrien. Ce n’est pas la première fois que des accords de cette sorte ont lieu entre des islamistes et Bachar-el-Assad, mais c’est la première fois qu’il concerne l’Etat islamique et Al-Nosra, qui sont des organisations internationales. Auparavant il s’agissait de groupes à visées nationales. Quoique les activistes eux-mêmes passent indistinctement d’une organisation à l’autre.

Les trois quartiers de Damas libérés de la présence islamiste, suite à l’accord.

Par cet accord le pouvoir syrien vise à libérer au plus vite les quartiers occupés de la capitale syrienne, puisque les combattants islamistes piégés dans ce quartier auraient pu poursuivre longtemps encore la guérilla urbaine avant d’être totalement éliminés, prolongeant l’épreuve des habitants. Aujourd’hui samedi, l’évacuation par bus, de la capitale syrienne,  de 4000 djihadistes du groupe Etat islamique (EI) et du Front al-Nosra, accompagnés de leurs familles, a commencé  en direction de Raqqa, le quartier général de l’EI ou de Marea, localité de la province d’Alep au nord de la Syrie, frontalière de la Turquie, aux mains du Front Al-Nosra.

«Il s’agit de la plus importante évacuation» depuis le début des trêves en Syrie, a souligné un responsable de la sécurité syrienne. Interrogée par l’AFP, une responsable de l’ONU à Damas a affirmé que son organisation n’était pas impliquée dans cet accord.

Un accord qui confirme que le pouvoir syrien est en négociations permanentes avec les forces d’occupation islamistes, ainsi que Bachar-el-Assad l’a toujours souligné. Impossible cette fois-ci aux médias du système de dissimuler complètement les victoires de la coalition russo-syrienne et la défaite flagrante de L’Etat islamique qui recule spectaculairement pour la première fois à travers un accord officiel conclu avec le « régime » de Bachar el-Assad.

Désinformation

Ces trois quartiers [de Damas] connaissent une profonde dégradation des conditions de vie, causée par le siège imposé par l’armée depuis 2013, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

La citation ci-dessus de L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (basé à Londres), qui sert de courroie de transmission à la propagande occidentale et sunnite, laisse supposer que les terroristes islamistes de l’État islamique et d’Al nosra sont de doux agneaux, tandis que les soldats réguliers de l’Armée syrienne seraient d’infâmes oppresseurs. Il faudrait expliquer cela aux 500 victimes des attentats de Paris du 13 novembre, revendiqués par l’Etat Islamique (Daech). Et l’expliquer également aux victimes de Charlie hebdo et du supermarché casher de Paris  dont les attentats de janvier ont été revendiqués pour leur part, par al Qaïda, appelé al Nosra en Syrie. La thèse de l’OSDH est répercutée par l’AFP et donc par la plupart des organes de presse français, en dépit de sa stupidité évidente…   Mais plus c’est gros mieux ça passe, du moins l’espèrent-ils, sans doute.

Emilie Defresne

emiliedefresne@medias-presse.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile