MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Civitas réagit après le discours de François Hollande au dîner du CRIF…

Les catholiques, citoyens de seconde zone en France

. Lundi soir, François Hollande, président de la république, était l’invité d’honneur du diner annuel (à 900 euros par personne) du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Durant son discours, François Hollande s’est longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif de Sare-Union. Il a longuement insisté sur le fait que les auteurs de ce saccage étaient des “Français de souche” mais il ne s’est pas souvenu que l’un d’entre-eux était un militant “antifasciste” notoire.
. Le président de la république n’a pas non plus estimé utile de faire la moindre allusion aux tombes chrétiennes profanées et aux crucifix arrachés des stèles à Tracy-sur-Mère, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou à Saint-Beat.
. Pour la seule année 2014, le ministère de l’Intérieur a recensé des actes de profanation dans 206 cimetières chrétiens, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Mais les tombes chrétiennes n’intéressent ni les élites politiques ni les journalistes.
D’ailleurs, pour le député socialiste et ex-ministre Michèle Delaunay, “il n’y a pas de cimetières catholiques”.
. Du 1er janvier au 15 février 2015, nous avons relevé au moins 45 lieux de culte catholiques profanés !
Le 3 février 2015, Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire de Mus, posait une question écrite au Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à propos de la recrudescence des profanations des lieux de culte chrétiens et notait : “(…) les statistiques gouvernementales en la matière indiquent que la religion catholique est bien largement la plus visée par les insultes et attaques que toutes les autres confessions”. Aussi, la sénatrice souhaitait connaître “les dispositions qu’entend mettre en œuvre le gouvernement afin de condamner fermement tout acte perpétré contre les lieux de culte chrétiens”. La réponse risque de se faire attendre…
. N’est-ce pas le Premier ministre Manuel Valls qui a déclaré que “le départ de 100.000 juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de 100.000 chrétiens” (propos rapportés dans Libération du 22 janvier 2015 par l’écrivain israélien Yehoshua) ?
. Et quand François Hollande s’émeut de “l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye”, il ne croit pas utile de relever qu’ils étaient coptes, donc chrétiens, et que c’est pour cette raison qu’ils ont été décapités.
. Combien de temps encore faudra-t-il que les catholiques de France subissent ce mépris éhonté de la part des “élus de la Nation” ?
 
Alain Escada, 
président de Civitas

La France a-t-elle un problème avec ses… par Europe1fr

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

9 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quéniart
Quéniart
il y a 10 années

que ne feraient pas nos politiques pour être bien vu des sionistes

marco
marco
il y a 10 années

Cher Alain Escada ,j ai retrouve le livre « cri d alarme ,,
Les destructeurs de la France « il date de 1932 une anthologie du merveilleux travail des freres ,je dois aller sur houilles d ici un mois je l amenerais sur place .Cordialement .

angel
angel
il y a 10 années

Nous voyons ici ce que ces politicotocards affiliés au grand orion désirent de la France …
hollande franc ma con va dans le sens de cette déchristianisation quantité négligeable Il est temps de sortir de nos tombeaux et de montrer la lumière de Dieu aux nations ,en ce temps de carême prions de toutes nos forces envers notre Seigneur pour que les ♥ de pierres se transforment en ♥ de chaire bnne jnée

HUGUEL
HUGUEL
il y a 10 années

Vos critiques et dénonciations ne serviront à rien. Rappelez
vous avec quel mépris ont été traités les millions de français
qui ont manifesté contre le mariage pour tous.
Pensez donc à passer à l’étape au-dessus pour les fa

HUGUEL
HUGUEL
il y a 10 années

Vos critiques et dénonciations ne serviront à rien. Rappelez
vous avec quel mépris ont été traités les millions de français
qui ont manifesté contre le mariage pour tous.
Pensez donc à passer à l’étape au-dessus pour faire taire
tous ces dictateurs illuminés doctrinaires à la pensée unique.

Pierre Gouverneur
il y a 10 années

Le dénigrement de nos racines est de plus en plus inquiétant et révoltant. Il n’a pour seule explication que de privilégier des minorités communautaristes et de se soumettre aux désirs des récents concitoyens musulmans qui font souvent fi des fondements et règles de notre République.
Ainsi, l’expression « Français de souche » prononcée par le général de Gaulle, provoque, soit la répulsion du plus grand nombre actuel, soit utilisé par F. Hollande pour montrer combien ces Français de souche peuvent être des profanateurs de tombes juives …
Cela m’incite à donner, dans un prochain article, une définition du « Français de souche », qui, me semble t-il, peut être aussi respectable et explicite que « français d’origine étrangère »…
Le peuple de France, s’il est attaché à ses racines, à son unicité, à son indivisibilité, au respect qu’on lui doit sur son territoire, à ses principes républicains va t-il être contraint de choisir entre le Front national ou « Debout la France » ?
Il semblerait, en effet, que les autres soient prêts au renoncement, à la soumission ou à imposer le multiculturalisme qui a toujours conduit aux pires confrontations internes, surtout avec des communautés puissantes divergentes exigeantes …
transrealisme.org

pamino
pamino
il y a 10 années

Oui, oui, mais quelles sont en effet les racines de ces cinq républiques unes et indivisibles ?

LANKOUDU
LANKOUDU
il y a 9 années

Y a-t-il des FRANCAIS (des vrais) dans ce GVT ??? C’est à se demander .
Donc la FRANCE ,avant tout , aux FRANCAIS ;

gilcouilles
gilcouilles
il y a 9 années

Pas du tout surpris du discours du locataire de l’Élysée.Serait-ce du favoritisme ?
J’ai lu un article sur Internet qui disait que le locataire de l’Élysée était un marrane ! Je me suis posé la question sur ce mot que je ne connaissais pas.Mais qu’est ce qu’un marrane ? Je suis allé vérifié sur le web et y ai trouvé la réponse qui pourrait éclairer certains comportements et attitudes du locataire de l’Élysée: signification de marrane «  marrane
Définitions Web
Le marranisme est un terme utilisé à partir du XVe siècle en référence aux Juifs de la péninsule Ibérique convertis au catholicisme, souvent de force, et qui continuaient à pratiquer le judaïsme en secret. …