Les cris de haine passés sous silence : «Allah Akbar»
ou encore «on va vous n***** vos mères les gitans».
Des violences opposant la communauté maghrébine à celle des gens du voyage ont éclaté dans le quartier de la Mosson après la mort d’Aymen, 14 ans, écrasé par un chauffard. Ce soir-là, dans le quartier de la Mosson, un groupe d’une vingtaine de jeunes a encerclé une Citroën C4 de couleur blanche et tenté d’arracher un drapeau français se trouvant dans le véhicule.
Selon les informations du Figaro, l’appartement du passager du véhicule impliqué dans l’accident mortel a été forcé et saccagé durant la nuit. Cet homme, passé à tabac après les faits, est hospitalisé depuis. Une vidéo, diffusée jeudi 15 décembre sur les réseaux sociaux, montre un groupe d’une vingtaine d’individus courir, très vraisemblablement dans le quartier de la Mosson, en criant «Allah Akbar» ou encore «on va vous n***** vos mères les gitans».
Une première expédition punitive aurait eu lieu jeudi matin. Un homme de la communauté gitane aurait été retrouvé égorgé, mais en vie, nous indique une source policière. Cet individu aurait ensuite été transporté au CHU de Montpellier escorté par la BRI (brigade de recherche et d’intervention, NDLR), poursuit cette source.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatre sections de CRS ont été déployées dans le quartier de la Mosson, au nord-ouest de Montpellier, «afin de prévenir tout affrontement entre la communauté des gens du voyage et la communauté maghrébine», indique une source bien informée au Figaro.
Les familles gitanes chassées par 300 individus armés, qui ont incendié deux logements et des véhicules, fuient Montpellier selon Yaka Maraval, porte-parole de la communauté gitane.
En dehors de ces expéditions punitives, la nuit a été agitée à la Mosson et au Petit Bard, où des émeutes ont eu lieu : véhicules et poubelles incendiés, barricades dressées avenue de l’Europe, jets de projectiles et tirs de mortiers d’artifice en direction des forces de l’ordre. Les CRS ont répliqué par des gaz lacrymogènes pour ramener le calme. Il n’y a eu ni blessé, ni interpellation.
Imaginez l’inverse : un « jeune d’origine maghrébine » égorgé par des membres de la communauté gitane.
Les tweets mélenchoniens, les associations « antiracistes », les ligues des droits de l’homme et autres officines à la morale sélective, les pleureuses patentées de l’audiovisuel Mains Stream auraient déjà investis toutes les radios dites « publiques ».
Nous serions sommés de déposer des fleurs et des petites bougies. Malheur à celui que ne compatirait point. Oui, mais voilà, ma brave dame, ce n’est pas un jeune adoubé par la bien-pensance, ce n’est qu’un gitan à qui « on » a voulu arracher un drapeau français…
Dis Moussa Darmanin, pourquoi tu tousses ?
Sources : Le Figaro / Le Métropolitain / Midi Libre
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !