Raphaël Arnault (de son vrai nom Archenault), devient député du Nouveau Front Populaire, élu dans la la circonscription d’Avignon.
Durant la campagne électorale, il a fait quelques heures de garde à vue. Il est soupçonné d’être l’un des auteurs d’une très violente agression d’un militant nationaliste le 13 juin dernier, au retour d’une manifestation parisienne “contre l’extrême droite”. Bien entendu, le nouveau député nie formellement les violences. Et était rapidement ressorti libre avec ses petits camarades antifas.
Trois fois fiché S
Raphaël Arnault/Archenault (il utilise sept noms différents, dont Raph Raph ou encore Raphaël Audibert) n’est pas un inconnu. C’est le chef de La Jeune Garde, une organisation d’extrême gauche dont le nom est associé fréquemment à des actes violents. Ce nouvel élu de la 1ere circonscription du Vaucluse, à Avignon, cumule d’ailleurs trois fiches S (l’une émise par la DGSI, l’autre par le Renseignement territorial et la troisième par la DRPP et la Préfecture de police de Paris).
Ce qui n’a pas empêché ce proche de Jean-Luc Mélenchon d’être investi pour devenir député.
Il a battu au second tour la députée sortante du Rassemblement national Catherine Jaouen avec 54,98% des suffrages.
Malgré son image d’extrémiste de gauche violent, il avait finalement reçu, à l’issue du premier tour, le soutien de Philippe Pascal, candidat soutenu par le reste de la gauche, arrivé troisième avec 18,27% des voix. Il dit avoir 29 ans, mais refuse de donner sa date de naissance, se contentant de dire qu’il est né «début 1995». Il avait déjà été candidat aux législatives de 2022 sous l’étiquette NPA (Nouveau parti anticapitaliste) dans une circonscription lyonnaise, recueillant 6,9% au premier tour.
Léo Kersauzie
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
« Ce ne sont pas des réfugiés. Ce sont des immigrés, dont les motivations sont économiques. »
Beaucoup crient « money, money!! »
(mais ils cassent tout, cherchez l’erreur..)
A l’évidence, pour F. Hollande qui a pour obsession d’éliminer le Président syrien, ce témoignage n’est, sans doute, que vulgaire propagande au profit de Bachar.
Peu lui importe si des milliers de barbares s’imposent dans notre pays. Il est vrai, qu’en vertu du Droit tout puissant, les jihadistes ne sont arrêtés qu’après nous avoir égorgés ou mitraillés. Un jihadiste est ainsi plus considéré qu’un patriote syrien fidèle au régime de son pays. Pourquoi se mêle t-il de ce qui est bon ou mauvais pour la Syrie ?
Parce que cela lui évite de répondre aux vraies questions. Parler des autres évite de parler de ce qui ne va pas chez soi.
Decidement l`auteur de ce texte ne connait pas l`histoire car la Syrie n`etait pas du tout l`une de terres cHretiennes. C`est un paradoxe mais les Chretiens se sont trouves en Syrie grace a…. la tolerance de l`Islam. Ils ont fuit Byzantion ou ils etaient persecutes car c`etait le temps de schizme. Une partie de Chretiens croyait a la Sainte-Mere alors que les autres disait que proner la Sainte Marie est une profanation. C`est pourquoi une partie est allee s`installer dans les pays d`Islam qui a l`epoque etait beaucoup plus tolerant qu`aujourd`hui. En, plus on a l`impression que ce sont les Serbes qui ont ete persecutes alors que le massacre de Srebrenica a ete fait les Serbes et a vise les Musulmans.
Agniko.
En ce qui concerne l’histoire du Proche-Orient, ce vous prétendez est parfaitement erroné. Si vous êtes de là-bas, révisez vos classiques et libérez-nous de vos élucubrations.