La commune de Lorette (centre-est) suscite depuis hier un inhabituel intérêt médiatique. La raison ? Des panneaux lumineux municipaux qui diffuse différents messages parmi lesquels : «Avis: le Ramadan doit se vivre sans bruit» et «La République doit se vivre à visage découvert».
Les réseaux sociaux se sont emparés de l’affaire, suivis de près par les journalistes.
Omar Belbouab, président du Conseil théologique musulman de la Loire, affirme que «La communauté musulmane se sent heurtée. Le moyen utilisé par le maire pour faire passer son message est disproportionné».
Pourtant, Gérard Tardy, maire de Lorette, et qui n’est membre d’aucun parti, rappelle que ces deux messages sont de simples rappels de la loi et n’ont donc pas de quoi offenser qui que ce soit.
«Les deux messages que j’ai mis en ligne sur nos journaux lumineux ne sont que de simples rappels de la loi à l’attention de notre population. Il n’y a pas de quoi faire une tempête dans un verre d’eau dans la presse».
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !