Grand écart pour Bertram Maier, évêque allemand d’Augsbourg, qui va ordonner le 28 mai prochain des diacres pour la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, dans le rite tridentin.
Pro Missa Tridentina, la branche allemande de la fédération Una Voce, s’est étonnée de ce choix dans un courriel, rappelant que l’intéressé avait annoncé en juin 2021 sur la télévision d’état allemande qu’il ne refusera pas de bénir des homosexuels qui le lui demanderaient.
Il évitera simplement de mettre une étole et de prononcer des paroles qui font partie de la bénédiction sacramentelle du mariage (vidéo de l’émission en allemand).
La quête de respectabilité de la FSSP auprès des modernistes – qui ne la respectent pas, quelles que soient les « gages » de soumission donnés – se poursuit.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Un évêque « sacré » dans le rite Bugnini peut s’égosiller en latin autant qu’il veut, il ne sortira pas plus de ses lèvres une parole sacramentelle qu’une odeur de rose d’un pet de vache.
Les séminaristes de la fraternité saint Pierre sont abusés par leurs supérieurs. Malgré tout leur décorum tridentin, leurs dentelles et leurs chasubles brodées, ils ne sont à vie que de pauvres laïcs.
Quant aux fidèles, qui croient rallier l’Eglise de Jésus Christ en quittant leurs paroisses covidées pour cette fraternité, ils tombent dans un piège mortel orchestré par des cuistres.
Y’ a des « évêques » partout sur l’air de Y’ a des Zazous partout de Brigitte Fontaine
Quel public de crétins! en effet, que penser de certains gogos « Tradis » où plutôt des nostalgiques d’un passé révolu qui « mouillent la soutane » en se pâmant, par exemple à la « consécration de la Russie » faite par le Guru de la Secte Conciliaire, le nommé Bergoglio le 24/02/2022 : Calembredaines
Peut-on en conclure que la FSSP suit le même cheminement que le FN/RN au cours de ces dernières années : abandonner ses fondamentaux pour se mettre aux goûts du jour et espérer devenir respectable et respectés par ceux qui ne les respecteront jamais ?
« les ralliées » : quel manque de charitable fraternité de la part de MPI
Oui et par expérience les « railleurs » des « ralliés » sont les futurs « ralliés ». MPI n’a pas fait la fine bouche quand la FSSPX a accepté les petites » faveurs » de Bergoglio.
Son acte est catholique, le contraire poserait plutôt problème.
« Ne rendez point le mal pour le mal, ni l’injure pour l’injure; bénissez, au contraire; car c’est à cela que vous avez été appelés, afin de devenir héritiers de la bénédiction. » 1 Pierre 3.9