C’est confirmé, le gouvernement fait déployer quinze blindés de la gendarmerie dans Paris pour faire face à la nouvelle manifestation des Gilets Jaunes ce samedi 8 décembre.
L’Essor de la Gendarmerie Nationale écrit :
Une quinzaine de véhicules blindés à roues de la Gendarmerie (VBRG) vont être déployés à Paris et en région parisienne ce samedi 8 décembre, vient d’apprendre à L’Essor un haut responsable du ministère de l’Intérieur. L’engagement de ces engins blindés est conditionné à une réquisition du Premier ministre ou du préfet de police de Paris. Ce déploiement d’engins blindés, réservés aux situations les plus dégradées est très symbolique. Il marque la volonté de l’Etat d’afficher sa fermeté. Leur utilisation avait été demandée notamment par le député (LR) Eric Diard et un syndicat de police, le SCSI-CFDT.
Ce 4×4 blindé de treize tonnes peut emporter treize gendarmes. Il peut être équipé d’une lame pour déblayer une barricade. Il avait été utilisé en 2005 lors des émeutes dans les banlieues, à Calais, puis au printemps à Notre-Dame-des-Landes. Les engins blindés sont mis en oeuvre par le groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) de Satory. Cette unité compte une trentaine d’engins sur les 71 de l’Arme également déployés outre-mer.
Outre les blindés, la Gendarmerie a décidé de mobiliser toutes ses forces pour les manifestations de samedi. Cela se traduit par la suppression des repos et des quartiers libres, et le rappel de l’ensemble des escadrons de gendarmes mobiles, y compris les permissionnaires. Par ailleurs plusieurs cérémonies de la Sainte-Geneviève sont annulées ou reportées, comme à Lyon, en raison des événements.
A Paris comme en province, les gendarmes départementaux et mobiles ainsi que des réservistes seront donc sur le pont dès potron-minet pour tenter de prévenir violences, détériorations et pillages.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
tout le monde sait que Peppy , PDG de la SNCF , est la veuve de Descoing, sciences-po homo assassiné à New York. .
les valeurs de Sodome et l ‘invitation à l ‘invasion islamiste.
mais quel est le sexe de Peppy ?
C’est du racisme anti-blanc. Quelqu’un pour porter plainte, pétitionner contre la SNCF ? Je n’en ai pas les moyens, hélas !
Ils croient avoir gagner.Ça finira dans le sang, mais ce ne sera pas les catholiques qui vont agresser, ce sera ceux qui justement grâce à eux, la judéo franc maçonnerie, ne sont plus catholiques et qui, débarrassés de la morale catholique, deviendront les pires révoltés Plus de morale catholique pour les freiner.
Quand on joue aux apprentis sorciers….
Ceci dit : franchement les deux nègres qui posent sur l’affiche feraient mieux de se cacher, et de rester discrets : ils représentent deux chômeurs blancs de plus.
Chaque nègre, chaque arabe qui a un emploi, remplace un blanc.
Et en plus, leurs prennent leur logement.
Attention au racisme primaire, cela nous dessert, celui qui se nomme Médard doit être catholique. Ce que l’on doit reprocher c’est la volonté ne ne mettre aucun blanc sur l’affiche.
Il est normal que des noirs soient citoyens français, nous avons eu des territoires en Afrique et comme les harkis beaucoup d’indigènes ont souffert avec nous et maintenant ce sont ceux qui sont catholiques qui risquent leur vie. Le problème actuel est l’invasion de la France par les musulmans. Invasion payée par la franc-maçonnerie.
pour les fraudeurs , la sncf n’a pas voulu d’ennui avec le mrap,, sos racisme …etc
Pour les vigiles ou balayeurs, c’est rare que ce soit des francais quand même qui fassent ces boulots de nos jours…
Preuve supplémentaire que l’anti racisme idéologique n’est que de l’incitation à la discrimination anti-blanche.