Sur son compte Twitter, Alexander Soros a publié quelques photos de sa rencontre d’hier avec Emmanuel Macron. Précisons que ce n’est bien évidemment pas la première fois qu’Emmanuel Macron a rendez-vous avec le fils du milliardaire cosmopolite George Soros. Comme en témoigne la photo ci-dessous.
Mais qui est réellement Alexander Soros ?
Petite présentation par Pierre-Antoine Plaquevent, directeur de Strategika
Extrait du dossier : Société ouverte vs Chine : le choc des globalismes -première partie
Alexander Soros semble être actuellement le plus impliqué – en tous cas le plus visible – des héritiers de l’empire financier et métapolitique fondé par George Soros. Alexander Soros est aujourd’hui vice-président de l’Open Society et fut l’un des Young Global Leaders de 2018 du Forum économique mondial fondé par Klaus Schwab. Il est aussi le président fondateur de Bend the Arc Jewish Action[1], l’un des principaux lobbys chargés de ramener la communauté juive américaine à gauche ; association qui fut aussi très impliquée dans le soutien au mouvement Black Lives Matter[2]. Par ailleurs, Alexander Soros siège au sein du conseil d’administration de l’un des principaux organes d’influence des réseaux Soros en Europe orientale : l’Université d’Europe centrale[3] fondée par son père George Soros. Il fait aussi partie du bureau de Global Witness, une ONG qui mêle écologie et lutte contre la corruption politique[4] (deux domaines privilégiés de l’ingérence humanitaire) et de Libraries Without Borders, une autre ONG qui a par exemple mis en place des partenariats avec l’État français autour de questions aussi vitales et urgentes que l’accès des « publics migrants aux bibliothèques ».[5]Alexander Soros est surtout l’un des administrateurs de l’International Crisis Group aux côtés de personnalités influentes de la gouvernance euro-globaliste comme Federica Mogherini, ancienne Ministre italienne des Affaires étrangères et ancienne Vice-présidente de la Commission européenne. L’International Crisis Group[6] est un influent organisme de veille géostratégique qui produit des rapports sur les zones de conflit dans le monde ; publications qui permettent de documenter et de lancer de puissantes campagnes de lobbying et d’ingérence géopolitique.
[1] https://www.bendthearc.us/
[2] 600 Jewish Organizations Say Unequivocally: Black Lives Matter https://www.jewishstudioproject.org/news/600-jewish-organizations-say-unequivocally-black-lives-matter
[3] Alexander Soros – https://www.weforum.org/people/alexander-soros
[4] https://www.globalwitness.org/en/about-us/
[5] COMMENT MIEUX ACCUEILLIR LES PUBLICS MIGRANTS DANS LES BIBLIOTHÈQUES ?
« Grâce au soutien du ministère de la Culture et de la Fondation Valentin Ribet, Bibliothèques Sans Frontières forme et accompagne les bibliothécaires volontaires pour répondre de manière efficace aux besoins de ces publics. » https://www.bibliosansfrontieres.org/2021/02/05/comment-mieux-accueillir-les-publics-migrants-dans-les-bibliotheques/
[6] « L’ICG, qui se veut indépendant, est financé à 50 % par des fondations (comme celle de Bill et Melinda Gates, l’Open Society Institute de George Soros, le United States Institute of Peace, ou la Ford Foundation) et à 40 % par des gouvernements (surtout les grands pays occidentaux, mais aussi la Turquie et Taïwan). Les 10 % restants viennent de donateurs particuliers. (…) Son conseil d’administration ressemble à un « Who’s Who ? » des relations internationales : y figurent, entre autres, Louise Arbour, l’ancien procureur général du Tribunal pénal pour l’ex-Yougoslavie ; Zbigniew Brzezinski (1928-2017), ex-conseiller de Kennedy et de Carter ; Cheryl Carolus, ex-secrétaire général de l’ANC ; Wesley Clark, ancien commandant de l’OTAN ; Ellen Johnson Sirleaf (canditate malheureuse à la présidentielle libérienne de juillet 1997), auparavant directrice du bureau Afrique du PNUD ; Christine Ockrent, journaliste et épouse de Bernard Kouchner ; Mohamed Sahnoun, conseiller spécial de Kofi Annan pour l’Afrique ; Salim Ahmed Salim, ex-secrétaire général de l’OUA ; George Soros, l’un des hommes les plus riches de la planète… Grâce à ce réseau influent, l’ICG a su faire des 317 rapports qu’il a publiés à ce jour (dont 74 sur l’Afrique) des documents de référence sur les zones de guerre. » – International Crisis Group : une organisation influente, 05 janvier 2004, Élise Colette – https://www.jeuneafrique.com/130153/archives-thematique/international-crisis-group-une-organisation-influente/
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Les laboratoires de recherche biologique et ce qu’on en apprend tous les jours suffisent déjà à montrer la nature satnique de ce régime de pourris…
On peut rajouter la GPA, les femens qui profanent les églises, et les liens de Zelinski avec les oligarques et le crime organisé.
Tout cela est vrai.
Cela n’excuse pas cependant les massacres de civils, les bombardements à outrance, et cela ne supprime en rien le droit du peuple ukrainien à ne pas être russe.
C’est là le drame de cette affaire.
Un président-comédien de bas niveau, manipulateur, mis en place par les oligarches sert de caricature churchillienne, et envoie les hommes de son peuple au casse-pipe, en utilisant leur patriotisme sincère.
Toute cette histoire pue la manipulation.
Poutine, pourtant judoka s’est laissé piégé. Sa grande faiblesse est la corruption de la société et donc des cadres de l’armée russe. Cette corruption peut expliquer non seulement les échecs de l’offensive, par la cause du manque des munitions, carburants, équipement détournés, revendus, ou jamais achetés, mais explique aussi les massacres, le manque de discipline.
Massacres de civils et bombardements à outrance justement commis par les « ukrainiens » sur les Russes du Donbass depuis 8 ans. « ukrainiens » qui veulent s’imposer par impérialisme là où l' »ukraine » n’a jamais existé.
L’armée Russe a par ailleurs tout ce qu’il lui faut et avancé lentement mais sûrement là où c’est nécessaire pour elle. Attention à la grosse propagande bien lourdingue de journalopes « occidentales » incultes mais sententieuses…
Bayeux (14) : les réfugiés d’Ukraine partagent un moment de convivialité avec la population locale autour d’un verre. “Il n’y a pas un homme -ukrainien- ici. Ils défendent leur pays”
https://www.fdesouche.com/2022/04/03/bayeux-14-les-refugies-dukraine-partagent-un-moment-de-convivialite-avec-la-population-locale-autour-dun-verre-il-ny-a-pas-un-homme-ukrainiens-ici-ils-defendent-leu/
Quelqu’un a-t-il vu un immigré malien repartir au mali combatre le djihadisme ?
C’est plus les bombes qui vont leur tomber sur la gueule, mais le Feu du Ciel. Faut pas pousser le bouchon trop loin.