Deux spécialistes en retournement de
veste : Jérôme Rivière et Gilbert Collard
Le 19 juin 2022, Le Figaro titrait à sa Une « L’eurodéputé RN Jérôme Rivière rejoint Éric Zemmour » et de préciser :
« C’est un ralliement significatif qui ne pouvait pas mieux tomber pour Éric Zemmour. Jérôme Rivière, le président de la délégation Rassemblement national (RN) au Parlement européen, annonce ce mardi dans un entretien au Parisien rallier le candidat de Reconquête ! : «Marine Le Pen n’est pas en situation de gagner l’élection présidentielle. La situation de la France est trop inquiétante pour participer à une campagne présidentielle en étant résigné à un échec», argue le parlementaire qui avait déjà quitté, en 2007, l’UMP pour le MPF de Philippe de Villiers, avant de rejoindre le Front national en 2015. »
Sentant que ce spécialiste en trahison – UMP, MPF, FN – allait lui planter un couteau dans le dos, Marine Le Pen avait déjeuné plus de deux heures durant avec Jérôme Rivière en novembre 2021 et lui avait même accordé le titre de porte-parole de sa campagne.
Aujourd’hui, le vent zémmourien ayant des allures de calme plat qui précède l’encéphalogramme du même nom, Jérôme Rivière, accompagné par un spécialiste en palinodies politiques, le frère trois points Gilbert Collard, règle ses comptes avec Reconquête ou plutôt avec le vrai chef de ce parti, c’est-à-dire Sarah KNAFO.
Il est vrai, sans vouloir défendre le nouveau Brutus, que de toutes parts dans les fédérations « Reconquête » montent des plaintes sur l’omnipotence de celle que Rivière accuse d’avoir pris possession du cerveau d’Eric Zemmour (sic).
Prenant prétexte de la sortie de son livre « Zemmour ? Ben voyons ! », l’ex-UMP-MPF-FN-Reconquête et plus si affinités, essaie de justifier sa nouvelle trahison dans une vidéo assez pitoyable, il faut bien le reconnaître.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
nous eumes affaire a mr collard ,ce dernier au telephone nous annonce vers 400eus l entretien ,,Puis ma femme lui laisse 1200 pour 20mn d entretien ,,(av de Wagram ) réalisant le probleme ,nous retournons le lendemain pour explication ,,la secretaire n ouvre pas la porte .Plainte au batonnier de marseille = mr collard rend 700eus ,,,On en a fait mention a Marine ,,no réponse ,,qui trahit un jour ,,,La bande a trois points ,,
Je n’achète jamais ce genre de bouquins. On m’a offert un Villiers avec un chapitre consacré à un dîner chez les Macron. Edifiant ! Ce Rivière a une tête de vent’bout. Collard c’est différent. Il fait de la politique pour passer le temps. Il a dit un jour à ce député RN qui a posé nu pour Têtu : « ce sont des gens comme toi qui m’ont fait quitter Marine ». Sur ce point précis je ne lui jette pas la pierre. Je ne connais pas Sarah Knafo. Pas excitante non plus. Je fais partie des 7% qui ont voté Z. Je ne le regrette pas. Ce fut un moment de défoulement. Z refait surface à la télé. Je me demande si ce n’est pas son premier péché mignon : écrire, parler, se montrer, discuter, débattre. Le second serait donc Sarah K ? Qui nous sortira de ce merdier politique ?
Aucune conviction « nationaliste » ou la moindre empathie avec le peuple français chez ces gens là !
Seul l’intérêt financier et un égo démesuré les animent.
Il ne suffit pas de belles phrases et des envolées lyriques qui « charment » l’électeur mais des faits, des actes courageux face à l’adversité qui nous opprime.
Les véritables Patriotes sont roulés dans la farine et trahis par une prétendue Droite qui s’est couchée (comme les prétendus Socialistes) devant l’U.E et les compradores qui pillent le pays.
Ces partis sont complices de la division organisée
à l’intérieur par les anti-Gaullistes eurocrates (les Centristes qui s’affichent depuis 2007 comme libéraux européens), Giscard, Mitterrand, Sarko et une grande partie des L.R actuels, pour ne pas dire tous)
et à l’extérieur, par nos « sauveurs » de 45 et la Finance Internationale qui voyaient d’un très mauvais œil l’indépendance de la France dans le « concert » des nations.
N’en déplaise à certains nostalgiques de la période coloniale, la géopolitique impose des remises en question parfois douloureuses…
Un bon chef est celui qui perçoit l’intérêt supérieur de son pays et protège ses concitoyens atteints de cécité…
J’ai un peu de mal à suivre le raisonnement de l’article sur Jérôme RIVIERE car, me semble-t-il, le 19 juin 2022 la présidentielle était déjà de l’histoire ancienne. Qu’apportait alors à Eric ZEMMOUR le ralliement de ce spécialiste du retournement de veste? Mais peut-être, visait-il l’élection de 2027?
Ce parti est constitué – en arrière plan – de la communauté séfarade dont aucun membre n’était à la hauteur et ne l’est toujours pas aujourd’hui. Les quelques rares FDS qui étaient encore en place se sont fait dégommer après les législatives. De l’arrogance et du mépris, c’est tout ce à quoi nous avons eu droit dans les coulisses. De plus, à part le sujet migratoire, Z n’est vraiment pas bon sur le reste. Il n’a pas d’argument sur sa position concernant la retraite à 64 ans. Très déçue.