Site icon medias-presse.info

Qui a dit que la Justice doit être juste et indépendante? Photo des membres du Parquet National Financier qui poursuit Fillon et Marine Le Pen – Vidéo

Ceci est la photo de famille du Parquet National Financier (PNF) qui poursuit les deux principaux opposants à la présidentielle, d’Emmanuel Macron. Tous ses membres ont été nommés par François Hollande et Christiane Taubira. Le Parti Socialiste doit donc un grand merci à Jérôme Cahuzac, le premier des ministres de l’Économie de François Hollande, dont les dissimulations fiscales ont été le prétexte à sa création. le Parquet qui dépend directement du ministère de la Justice a attendu le lancement de la campagne des présidentielles pour poursuivre sans désemparer, François Fillon et Marine Le Pen tout en jetant astucieusement les pièces d’un dossier uniquement à charge en pâture aux vautours de médias serviles; l’un et les autres faisant fi du secret de l’instruction, des droits de la Défense et de la présomption d’innocence. Les avocats des deux parties en sont réduits à plaider devant un tribunal médiatique, chargé de les accabler. Les deux adversaires principaux de Macron ne sont pourtant actuellement, pas même mis en examen. Macron lui, traine de nombreuses casseroles dont certaines sont incomparablement plus graves,  comme des délits de favoritisme, ou de prise d’intérêts privés dans des affaires publiques, qui ont gravement atteint l’indépendance énergétique de la France, avec la vente d’Alsthom-énergie, ou la vente de SFR au magnat de la presse Patrick Drahi qui fait de ce dernier son obligé. Sans compter ses déclarations de patrimoinetrès très étranges, ce qui devrait directement intéresser le PNF. (Voir vidéo ci-dessous) Mais, pour le moment le Parquet National Financier ne juge pas utile de poursuivre… Quant aux médias ils se gardent bien, servilement, d’approfondir le sujet. 

Quelques explications sur les membres du PNF qui figurent tous sur la photo de famille ci-dessus, dont tous ont été nommés par François Hollande et Christiane Taubira:

Une belle promotion pour la Procureure de la République, Eliane Houlette, passée du même coup hors-hiérarchie, le plus haut grade de la magistrature. Elle a été préférée à Catherine Pignon, plus rodée aux affaires financières mais… jugée trop proche de l’ancienne majorité (mais le choix n’est pas du tout politique, bien évidemment).
Cerise sur le gâteau, Eliane Houlette est réputée proche de Jean-Louis Nadal, ancien président du Syndicat National de la Magistrature (et son fameux « mur des cons« ), soutien officiel d’Aubry à la primaire de 2011 et de Hollande à la présidentielle de 2012. Il a été nommé à la tête de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), notamment chargée de publier la situation patrimoniale des élus. En toute indépendance, évidemment.
Petit détail, la première à gauche, Ariane Amson, a rejoint l’Elysée en juin 2016 comme conseillère justice de François Hollande. (Mais elle ne parle plus jamais à ses anciens collègues, évidemment)
Son mari, Pierre Heilbronn est directeur adjoint du cabinet de Jean-Pierre Sapin, Ministre de l’Economie et des Finances.
Mais attention, la justice est indépendante, tout cela n’a ABSOLUMENT RIEN à voir avec la politique…
On se rend juste compte que les créations de François Hollande au moment de l’affaire Cahuzac (Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP+PNF), destinées à le faire passer pour le chevalier blanc, sont aussi de redoutables armes politiques. A défaut de le faire réélire, elles auront au moins permis de détruire les campagnes électorales de certains candidats de droite. FA  Source

A défaut de faire réélire Hollande ? Les manœuvres sont destinées à faire élire son héritier, Emmanuel Macron.

Détruire les campagnes électorales de certains candidats de droite? Rien n’est moins sûr! Mais il est clair que les deux principaux adversaires de l’héritier du régime Hollande, partent avec des handicaps sévères, poursuivis à la fois par une Justice aux ordres de l’Élysée et par des médias complices qui les accablent devant une opinion pas toujours attentive aux manipulations. Mais de sévères handicaps qu’ils peuvent surmonter, en dépit de cette tentative de holdup sur le Pouvoir, tant le bilan du régime socialiste qui a sévi sur la France durant cinq ans a été accablant pour la France et les Français.

Mais où est donc passé le patrimoine fabuleux d’Emmanuel Macron ? Une opacité qui n’intéresse pas le PNF…

emiliedefresne@medias-presse.info

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile