J’habite un croisement de deux routes départementales campagnardes dans un village où les voitures arrivent à toute vitesse de trois directions.
La gendarmerie repère à l’entrée du village les voitures en excès de vitesse ; lesquelles sont arrêtées au croisement. Je regarde.
Le gendarme Smoulard est sur le côté gauche de la route par rapport à moi. Arrive de face à toute vitesse un véhicule en infraction qui roule lui à droite. Le gendarme lève le bras droit pour lui faire signe de s’arrêter. Ne serait-il pas nazi par hasard ? Je le connais : c’est pas son genre.
Puis tout naturellement du bras gauche il invite le contrevenant à se ranger sur le bas-côté à gauche. Ce qu’il confirme en rapprochant sa main droite de son épaule gauche. Pas croyable…Il a fait une quenelle ! Pas de doute cela doit être un nazi. C’est sûr ! Valls au secours ! Vite…Il faut le faire valser ce gendarme.
Qu’importe si 75 % des Français estiment que l’humoriste dont on n’ose même plus donner le nom sous peine de poursuites ne mérite pas de se voir interdit de spectacle ! Valls, le justicier de toutes les causes du monde sauf celle des chrétiens de bon aloi dont on vandalise les églises, répond « présent ». La chasse à la quenelle est-elle plus valorisante que celle du dahu à queue plate, il faut le croire ?
Valls le gazoduc, quand est-ce que tu foutras la paix aux gendarmes et aux braves citoyens ! Comme on dit chez moi en Picard : Armonte à t’maison, té verras la mer.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !