La quenelle, ce geste inventé par l’humoriste Dieudonné pour signifier la défiance au système, se propage partout et dans tous les milieux. Chaque jour, de nouvelles photos circulent sur les réseaux sociaux. Des anonymes, des pompiers, des militaires, des policiers, des sportifs célèbres,… De quoi inquiéter de plus en plus les garants de la pensée unique.
Cette fois, c’est au tour de l’humoriste Jean-Marie Bigard de se faire prendre en photo en position « quenelle ». A propos de Jean-Marie Bigard, on se souviendra qu’il avait déjà connu le placard médiatique après avoir émis des doutes à propos de la version officielle concernant les attentats du 11 septembre 2001. Ses propos prononcés à la télévision lui avaient valu une longue polémique. Traité de « complotiste », il avait été condamné à un purgatoire télévisuel. Ce qui avait amené Jean-Marie Bigard a réalisé onze séquences vidéos humoristiques à propos de ce fameux 11 septembre.
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !