Site icon medias-presse.info

Quelques données sur les attaques en Syrie

En rétorsion à la présumée attaque chimique par le gouvernement central syrien contre les factieux islamistes à Douma, dans la zone de la Ghouta, les Américains, les Français et les Britanniques ont procédés à des tirs de missiles sur des sites chimiques syriens le 14 avril. Ces frappes ont été approuvées par l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Belgique, le Canada, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, Israël, le Portugal, le Qatar, la Roumanie, la Slovénie, la Tchéquie, la Turquie et l’Ukraine. Elles ont été condamnées par la Bolivie, la Chine, Cuba, l’Egypte, l’Iran, l’Irak, la Palestine, la Russie et le Venezuela.

Du côté des vecteurs de lancement :

Avec 105 missiles tirés, ce bombardement est le 6e plus intense depuis l’instauration de la Cruise Missile Diplomacy (diplomatie du missile de croisière) en 1991…

Le coût des tirs de missiles pour la France s’élève à 16,23 millions d’euros, sachant que le coût unitaire de 850.000 euros pour un missile SCALP et de 2,86 millions d’euros pour un missile MdCM.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile