
Tous les centres urbains sont confrontés à un tel engorgement de voitures que la recherche d’un endroit où se garer devient une quête mettant à rude épreuve les nerfs de l’ensemble des passagers du véhicule.
Qui n’a pas refait encore et encore le tour d’un même quartier en pestant parce qu’aucune place ne se libère ? Pour agrémenter le tout et tester les nerfs d’acier du conducteur, cette situation se rencontre fréquemment quand on est déjà en retard à un rendez-vous ou quand il pleut.
Que faire ? Voici quelques conseils pratiques.
Â
1. Eviter de s’obstiner à rechercher une place à quelques mètres de l’endroit où l’on se rend. S’entêter à tourner en rond sur un tout petit périmètre ne permettra généralement pas de trouver la place recherchée. Etendre le champs de recherche offre plus de probabilité de parvenir à se garer.Â
Â
2. Partager des places de parking réservées avec d’autres usagers est une solution qui peut se révéler pratique dans certaines circonstances.
Â
3. Recourir à une application sur smartphone est l’une des nouvelles possibilités technologiques. Plusieurs applications sont téléchargeables et signalent en temps réel les places de stationnement disponibles, tant gratuites que payantes.
Â
4. Quand le temps presse, il est parfois préférable de se résoudre à choisir un parking payant.
Â
5. Si vous pouvez disposer d’un espace professionnel réservé à votre stationnement, n’oubliez pas de faire appel à une entreprise comme lignes-fit.com dans le traçage des lignes de stationnement.
Â
6. Et n’omettez pas de faire appel à votre ange gardien…
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !






