Site icon medias-presse.info

Quelle que soit la modification de l’avion qui sera fournie à l’Ukraine, Poutine considérera les F-16 en Ukraine comme des avions à capacité nucléaire

Avis aux va-t-en-guerre macronistes qui

veulent faire joujou avec les armes nucléaires !

La Russie considérera les avions de combat F-16 exploités par l’Ukraine comme des moyens nucléaires, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué sur Putnikglobe.com :

« Nous ne pouvons pas ignorer le fait que ces avions sont des plates-formes à double usage qui peuvent être utilisées à la fois pour des tâches nucléaires et non nucléaires… Quelle que soit la modification de l’ avion qui sera fournie [à l’Ukraine], nous les traiterons comme des avions à capacité nucléaire. et nous considérerons cette mesure des États-Unis et de l’OTAN comme une provocation délibérée ».

« Le régime de Kiev et ses sponsors occidentaux doivent comprendre que leurs mesures imprudentes rapprochent la situation du point où elle est en passe d’atteindre une « masse critique » et explosera« , a précisé le ministère.

Autre signal, à ne surtout pas négliger, aux puissances de l’OTAN « jouant à la guerre en Ukraine » :

l’armée russe a annoncé que les unités de missiles de la Région militaire Sud organiseraient des exercices pour accroître « la préparation des forces nucléaires non stratégiques à mener des missions de combat ».

Le Kremlin a déclaré lundi que les exercices militaires russes prévus impliquant des armes nucléaires tactiques sont directement liés aux déclarations de responsables et de députés français, britanniques et américains sur la volonté de leurs pays de déployer des contingents militaires en Ukraine.

Il est clair que les exercices ont été ordonnés par le président Poutine en sa qualité de commandant en chef suprême

A bon entendeur, salut !

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile