Site icon medias-presse.info

Que sait-on de l’auteur de l’attentat terroriste contre le général Kirillov ?

Que sait-on de l'auteur de l'attentat terroriste contre le général Kirillov ?

Le suspect a admis avoir été recruté par les services de renseignement ukrainiens

L’auteur de l’attentat terroriste qui a coûté la vie au chef des forces de protection contre les radiations, les produits chimiques et la biologie de la Russie, le lieutenant-général Igor Kirillov, a été arrêté. Il s’agit d’un citoyen ouzbek de 29 ans, a annoncé le Centre de relations publiques du Service fédéral de sécurité (FSB) de la Fédération de Russie.

Il a avoué avoir été recruté par les services secrets ukrainiens. Le détenu a été remis aux enquêteurs.

Aveux

Le Centre des relations publiques du Service fédéral de sécurité russe (FSB) a rapporté l’arrestation de l’auteur de l’attaque terroriste visant le lieutenant-général Kirillov et son assistant Ilya Polikarpov.

Le suspect est un ressortissant ouzbek né en 1995.

Il a admis avoir été recruté par les services de renseignement ukrainiens. Sur ordre de ces derniers, il est arrivé à Moscou, a reçu un engin explosif artisanal de grande puissance et l’a placé sur un scooter électrique près de l’entrée de la résidence de Kirillov.

Pour surveiller la résidence du général Kirillov, le suspect a loué un véhicule d’autopartage et y a installé une caméra Wi-Fi, transmettant une vidéo en direct aux conspirateurs à Dnepr (anciennement Dnepropetrovsk, Ukraine).

Après avoir reçu la vidéo montrant le général et son assistant quittant le bâtiment, il a fait exploser la bombe à distance.

Le suspect s’est vu promettre 100 000 dollars et une relocalisation dans un pays de l’UE en échange de l’exécution de l’attentat.

Léo Kersauzie

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile