Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères, Jean Asselborn, a perdu son sang-froid face à une pique bien placée de Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien.
Cette altercation savoureuse a eu lieu lors d’une réunion des ministres européens de l’Intérieur. Matteo Salvini s’en est pris à l’idée formulée auparavant par Jean Asselborn selon laquelle l’Europe vieillissante a besoin d’immigrés.
« J’ai une perspective complètement différente. Je pense être au gouvernement, payé par mes concitoyens, pour aider nos jeunes à
recommencer à faire des enfants (…) et non pour extirper le meilleur de la jeunesse africaine »,
a déclaré Salvini avant d’ajouter :
« En Italie, nous ressentons l’exigence d’aider nos enfants à faire d’autres enfants. Et pas à avoir de nouveaux esclaves pour remplacer les enfants que nous ne faisons plus. »
Moins de migrants, plus d’enfants italiens : ces propos ont fait sortir de ses gonds Asselborn :
« Oh là, c’est abuser là ! » « …merde alors ! »
Face au discours de Matteo Salvini à Vienne, le luxembourgeois Jean Asselborn répond avec véhémence. #Salvini #Vienne #Luxembourg #Italie #JeanAsselborn #discours pic.twitter.com/GZH6hMmEhc
— RTSinfo (@RTSinfo) 14 septembre 2018
Francesca de Villasmundo
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !