Archives – Ex-Franc-Maçon au 18e Grade au Grand Orient de France, Maurice Caillet a écrit et fait des exposés sur la réalité de la franc-maçonnerie.
Franc-maçonnerie et occultisme
Cet enregistrement est un florilège des 2 conférences (de 3 heures !) du Dr Maurice Caillet. La première prononcée en 2002 à Désertines (Mayenne) sur le thème « Peut-on être catholique et franc-maçon ? ». La deuxième prononcée sur le thème « Lumières sur l’occultisme ».
À 50 ans, Maurice Caillet était engagé depuis quinze ans dans la franc-maçonnerie. Chirurgien, libre-penseur, il s’intéressait à l’ésotérisme et à l’occultisme ; anticlérical convaincu, il fut l’un des promoteurs de I’avortement en Bretagne. Et soudain, Dieu se révèle à lui à Lourdes ; « il entend la Parole de Dieu pour la première fois : »Demandez et vous recevrez… » (Mat 7,7).
04:38 : Maurice Caillet sur Radio Courtoisie, le 10 février 2013
11:33 : Maurice Caillet : sa vie, son parcours
41:31 : La Franc-Maçonnerie : son histoire
53:36 : La Franc-Maçonnerie : un anti-Catholicisme ésotérique
01:07:11 : La Franc-Maçonnerie : un universalisme hédoniste
01:35:28 : La Franc-Maçonnerie et la politique
01:50:15 : Une prière pour la conversion des francs-maçons

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
QUEL INTERET DE PARLER DES CONCILIAIRES?
Notre Dame à La Salette a reproché aux clercs de rechercher leur bonheur terrestre au lieu de se consacrer à servir son Fils. Elle les a mis en garde contre sa colère, mais ils n’ont rien voulu entendre. Dieu leur a envoyé la pire des malédictions : La destruction de son Église qu’ils utilisaient pour assurer leur bonheur terrestre. Il a suscité les Modernistes, qui adhéraient à la « Théologie Libérale » développée par les théologiens luthériens de Tübingen dans les années 1830, aux fondements athées, prônant le culte de l’Homme et la mondialisation. Avec le Néo-Modernisme, le Modernisme a trouvé sa radicalité et sa fin. Avec les Néo-Modernistes on a eu droit à la négation de Dieu (invention du dictamen de la conscience) et à la mise en place par le biais du Concile Vatican II de cette religion mondialiste qu’est la « religion néo-moderniste conciliaire » qui par une imposture infernale s’est parée du qualificatif de « catholique », une imposture préconisée au début du XXème siècle par Alfred Loisy qui avait déclaré que Rome serait réformée avec ou contre elle mais dans Rome. Avec Vatican II, l’homme s’est fait Dieu, la porte lui a été cependant ouverte par Grégoire VII, avec sa fameuse réforme où la Papauté a voulu dominer les laïcs et les abaisser au rang de sujets des clercs. Le Pape Innocent III s’est fait « Vice-Dicem », « Vice-Dieu », et s’est approprié les pouvoirs royaux du Christ, la « plenitudo potestatis », en se servant des attributs de l’empereur romain païen qu’il a faits sien. Ce faisant, il a ouvert les portes de l’enfer, favorisé le doute sur l’existence de Dieu, l’athéisme, et les attaques contre la religion chrétienne…Dieu a puni les Hébreux pour l’avoir contesté par dix fois, il a projeté les lévites dans l’abîme, enlevé aux Hébreux leurs guides, Moïse et Aaron, et décidé que toute la génération adulte qui était sortie d’Égypte ne verrait pas la Terre promise. Or, depuis un siècle, les hommes ayant choisi la réalisation de leur bonheur terrestre, au point qu’aujourd’hui l’immense majorité d’entre eux ne croient plus en Dieu, les choses vont de mal en pis. Avons-nous atteint le fond ? On peut en douter. Ce qui est sûr, c’est que la fin du mondialisme passe par un retour des hommes à la foi (Cf. Pierre Hilard), et le retour des clercs au service de Dieu.
Faits prophétiques en cours d’actualisation ?
Dn 8/11-12 : ”Elle s’exalta même contre le Prince de l’armée, abolit le sacrifice perpétuel et renversa le fondement de son sanctuaire et l’armée ; sur le sacrifice elle posa l’iniquité et renversa à terre la vérité; elle agit et réussit.”