Donald Trump a reçu l’investiture, jeudi soir, du parti républicain pour concourir officiellement à la présidentielle américaine. Il sera probablement opposé à Hillary Clinton en passe d’être investie par le parti démocrate. Voici quelques phrases sympathiques de ce candidat hors-normes qui effrayent l’establishment:
« Je ne pense pas que nous avons le droit de donner des leçons aux autres… Regardez ce qui se passe dans notre pays ! Comment allons-nous donner des leçons quand les gens tirent sur des policiers de sang-froid ? »
« Quand le monde voit à quel point les États-Unis sont mauvais et que nous commençons à parler de libertés civiles, je ne pense pas que nous soyons bien placés pour [donner des leçons]. »
« Nous allons prendre soin de ce pays d’abord, avant de nous inquiéter du reste du monde. »
« Pour défendre les États-Unis, nous pouvons toujours déployer [des armes à partir du sol américain], et ce sera beaucoup moins cher [que de déployer par avance des armes US aux quatre coins du monde]. »
« L’EI constitue une menace plus sérieuse pour les Etats-Unis qu’Assad. Je ne dis pas qu’il soit bon, parce que ce n’est pas le cas, mais de loin notre plus grand problème n’est pas Assad, mais l’Etat islamique. »
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !