Belgique – A l’occasion de la publication de son livre La vérité sur Molenbeek, Philippe Moureaux, ministre d’Etat et ancien bourgmestre de Molenbeek, a accordé un entretien au quotidien belge Le Soir. En voici un extrait qui mérite de ne pas passer inaperçu :
Le Soir : Vous rappelez au passage que quand les gens partaient en Syrie au début, on trouvait ça génial… En réunion gouvernementale, quelqu’un aurait, dites-vous, suggérer des les armer. Qui ?
Philippe Moureaux :
« Je confirme. Je n’en dirai pas plus, j’ai promis le silence. Les départs continuent. Les femmes plus qu’avant. En partie vers la Libye.«
Cette allusion revient en page 103 de son livre :
« J’ai recueilli un autre témoignage plus accablant encore, de la part d’un personne qui siégeait dans les instances gouvernementales. Lors d’une réunion restreinte, une personnalité de haut niveau avait émis l’hypothèse que l’on aide les candidats au départ en leur fournissant des armes.«
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !