MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Médias-Presse.Info fait du bien et réinforme à une échelle de plus en plus large,et il est toujours plaisant de voir quelles sont les personnes parfois touchées. L’un de nos amis nous a signalé un article de sudouest.fr qui cloue au pilori Jean-Pierre Pernaut pour avoir entre autre relayé un article de MPI !

Pourtant il n’y a pas de quoi fouetter un chat : cet article dresse le constat que la pauvreté n’explique pas et ne justifie pas la délinquance, et pour preuve, la France rurale est plus pauvre que les banlieues mais on n’y brûle pas de voitures.

Mais voilà, la police de la pensée veille, et les dogmes de la pensée unique ne sont pas respectés par MPI. Jean-Pierre Pernaut, en relayant un tel article, a commis une lourde faute envers l’establishment. Quelle sera la pénitence infligée au journaliste Jean-Pierre Pernaut ? Qu’il sache qu’il trouvera quand il le souhaite une tribune sur MPI…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Elieja
Elieja
il y a 9 années

Zut, moi qui racontait aux gens qu’on ne s’informait pas en regardant Pernault et Pujadas mais qu’il fallait aller sur internet. Mes excuses. Monsieur Pernault serait-il un amoureux de la France et des français ?
C’est déjà un bon début. Jean-Pierre vous avez une grosse responsabilité sur les épaules pour informer, dire la Vérité aux français. Que D. guide votre conscience.
Respectueuses salutations.

Nicky9217
Nicky9217
il y a 9 années
Répondre  Elieja

Franchement Elieja on dirait que vous n’avez pas encore compris que tous les journalistes ( sont de gauche ) et à la solde du gouvernement et du coup font de la désinformation. Ils évitent obstensiblement de parler de ce qui se passe en réalité en France et que nous ne devons pas savoir, et en finale, on ne nous dit rien de ce qui se trame réellement. Pujadas, Claire Chazal BFMTV, I-TELE, tous les mêmes. Ils n’ont plus rien de journalistes. Hors, justement M. Pernaud, même si lui aussi est muselé, il aborde parfois certains sujets qui fâchent, oui, il a ce courage et là, on l’attaque sur sa page FB, alors qu’il est en vacances. Nous n’avons plus le droit de nous exprimer, malheureusement, et peut être Jean Pierre va t il le payer cher. C’est une honte. Le pays des droits de l’homme n’est plus une République mais une horrible dictature

Nicole Lefèvre
Nicole Lefèvre
il y a 9 années
Répondre  Nicky9217

Je suis assez d’accord avec vous. J.P. Pernault a un reste de Français authentique. Espérons qu’il n’est pas le seul journaliste ! Mais nous n’en pouvons plus de la désinformation nationale et internationale !!!

Pierre Gouverneur
Pierre Gouverneur
il y a 9 années
Répondre  Elieja

La vérité, le droit à l’expression ont toujours été combattues par les dictatures en gestation et en exercice.
De nombreux journalistes inféodés, piteux idolâtres aux dominants, ou idéologues aussi utopiques que dangereux, ne tiennent plus ainsi leur fonction de contre pouvoir. La démocratie est en danger.

champar
champar
il y a 9 années

Si les journalistes commencent à se rendre compte que l’AFP n’est pas fiable, où va aller le politiquement correct ?

zézé
zézé
il y a 9 années

Il fut un temps où je regardais QUE les infos avec JP.Pernaut, car il essayait malgré toutes les pressions, de décrier, par exemple, les frais que certaines constructions non finies coûtaient en impôts par les con tribuables. Il allait dans les régions pour défendre les paysans… etc..
je vois qu’il a de bonnes lectures.

Efgy
Efgy
il y a 9 années

JP Pernaut a toujours aimé la France profonde, le terroir français, les spécialités culinaires régionales, etc.. et il a toujours souhaité intégrer dans « son » JT des petits reportages sur cette France traditionnelle ; tout le monde le sait sur la 1, et ça plaît, même si ce n’est pas proclamé. Mais c’est un ou LE « point faible » de ce journaliste qui vient d’un milieu modeste… Je crois que c’est par là que « les grands pontes » peuvent le « déstabiliser ».

Jean
Jean
il y a 9 années

Elieja, JPP a déjà fait le lien entre immigration et délinquance, ce qui avait fait hurler ses confrères ; il avait aussi taclé la justice et la gauche pendant les manifs contre le mariage homosexualiste.

Et puis, bon, c’est un défenseur des identités régionales…

Efgy
Efgy
il y a 9 années
Répondre  Jean

Vive la liberté !!

hathoriti
hathoriti
il y a 8 années

« La république gouverne mal, mais elle se défend bien  » . CH. Maurras.
On ne pouvait mieux dire ! Bravo, monsieur Pernaut