Site icon medias-presse.info

Quand Jean-François Copé s’attribue tout le mérite de la « pseudo-reculade » du gouvernement sur la loi Famille

C’est le plus simplement du monde, dans un mail envoyé à tous les adhérents UMP et aux personnes faisant partie de la liste de mailing UMP, que Jean-François Copé se félicite de la « pseudo-reculade » du gouvernement sur la loi Famille en attribuant le mérite à son parti. Il faut voir le mail sous les yeux pour y croire mais plus c’est gros, mieux ça passe.

Le sujet du message s’intitule : « Votre détermination a payé » et on peut lire : « Le Gouvernement invoque des ‘travaux préparatoires’ à peaufiner, un ‘calendrier parlementaire déjà dense’, mais ne vous y trompez pas : c’est bien la mobilisation massive et opiniâtre des Français et des élus de notre Mouvement qui a contraint François Hollande à arrêter les frais. » C’est mentir de manière bien effrontée aux Français alors que l’UMP semble s’être résignée au vote de la loi Taubira et n’était plus chaude pour manifester. D’ailleurs, on n’a pas vu Jean-François Copé dans la rue ce dimanche, lui qui se montrait bien en avant devant les caméras il y a un an de cela lors de la Manif Pour Tous du 13 janvier. Depuis il a déclaré qu’il n’avait jamais été contre le mariage homosexuel. Dernièrement Jean-Pierre Raffarin a déclaré que la droite avait pris « acte » de la loi Taubira et qu’elle ne reviendrait pas dessus. Or on sait que cette loi va ouvrir la voie à la PMA et que les députés PS ne s’en cachent pas. L’UMP semble toujours prendre acte des lois votées par la gauche sans jamais vouloir les abroger et aujourd’hui, Jean-François Copé voudrait nous faire croire que l’UMP est un parti d’opposition et d’alternance !  La ficelle est un peu trop grosse ! Doit-on rappeler aussi que les députés  européens UMP sont à l’origine du rapport Lunacek et qu’ils n’ont voté finalement contre que sous la pression des électeurs ?

Bref l’UMP se félicite d’une pseudo-reculade gouvernementale dont le bénéfice ne lui revient pas. Sans la rue, ce parti ne serait jamais monté au créneau pour s’opposer à la loi Taubira à part de rares élus courageux. On n’a jamais entendu Jean-François Copé s’alarmer face à la PMA et la GPA qui pourraient en découler tout comme il qualifie de rumeur la « théorie du genre ». Sur ce coup-là, le président de l’UMP n’est pas du tout crédible. Même les journalistes ont flairé l’opportunisme menteur !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Quitter la version mobile