Christian Estrosi, le député-maire UMP de Nice, n’en finit pas de déblatérer à l’encontre du Front National, dénonçant pour l’occasion la présence de membres du Bloc Identitaire sur la liste FN pour les élections départementales.
Très proche du B’nai B’rith, Christian Estrosi affirmait que le FN « montre enfin [son] vrai visage, celui du Front national intolérant, antisémite et raciste ».
La vice-présidente du Front national, Marie-Christine Arnautu, a répliqué en diffusant une photographie datant de 1989. On y voit un rassemblement organisé par Jacques Peyrat, à l’époque député du Front national. « C’était une manifestation pour la Nouvelle Calédonie organisée à la suite des événements qui s’étaient passés là-bas à la grotte d’Ouvea. Un rassemblement monté par le Front national dont j’étais le responsable à l’époque, d’où la bannière« .
Jacques Médecin, maire de Nice en 1989 et membre du Club de l’Horloge, figurait parmi les participants.
Mais on y reconnaît aussi un certain… Christian Estrosi !
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !