La célèbre chroniqueuse Caroline Fourest dans son intervention du 10 juin sur France Info intitulée: La fournée, la naïveté, la nausée: la pensée réelle du front national, s’ajoute à la classe médiatique afin de nous fournir son analyse en se mettant à l’unisson des condamnations du fondateur du Front National.
Extrait (à 3’15 »):

« Supposons que Jean-Marie Le Pen avec l’âge ait oublié la longue liste de juif, d’arabes ou de noirs qu’il a mis à l’index dans le passé. Disons que son inconscient s’est allumé tout seul; son conscient lui, pourrait s’excuser au lieu de se vanter de pourfendre la pensée unique, sans que l’on voit bien le rapport entre le four et la pensée unique. Mais même quand on se fait pas souvent à dîner, on sait qu’un four ça sert à brûler, et qu’en conséquence sémantique logique promettre le four à ses adversaires, surtout quand ils son juifs, peut être légitimement vu, comme  légèrement connoté, et d’ailleurs promettre ses adversaires au four en général même quand ils ne sont pas juif est assez peu cordial. » 

 
Mais que disait cette même Caroline Fourest sur sa page publique Facebook au lendemain des élections municipales vis à vis des nouveaux maires élus du Front National ?
Son conscient va t-il s’excuser de ce que son inconscient à écrit il y a deux mois ?

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est enfin disponible en prévente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !