
Jeudi, le département de la Justice des Etats-Unis a publié différentes informations concernant le dossier Epstein. Cependant, rien de neuf n’a pour l’instant été divulgué. La plupart des documents mis à disposition sont noircis sur les parties les plus intéressantes.
Aujourd’hui, la procureure générale Pamela Bondi, en collaboration avec le FBI, a déclassifié et rendu publics les dossiers relatifs au délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein et à son exploitation sexuelle de plus de 250 filles mineures à ses domiciles de New York et de Floride, entre autres. La première phase des dossiers déclassifiés contient en grande partie des documents qui ont déjà été divulgués mais jamais publiés officiellement par le gouvernement américain.
« Le ministère de la Justice respecte l’engagement du président Trump en faveur de la transparence et lève le voile sur les actions répugnantes de Jeffrey Epstein et de ses complices », a déclaré la procureure générale Pamela Bondi. « La première phase des dossiers publiés aujourd’hui met en lumière le vaste réseau d’Epstein et commence à fournir au public une responsabilité qui aurait dû être établie depuis longtemps. »
« Le FBI entre dans une nouvelle ère, une ère qui sera définie par l’intégrité, la responsabilité et la quête inébranlable de la justice », a déclaré le directeur du FBI, Kash Patel. « Il n’y aura pas de dissimulation, pas de documents manquants, et rien ne sera laissé de côté – et quiconque, ancien ou actuel, du FBI, porterait atteinte à cette intégrité sera rapidement poursuivi. S’il y a des lacunes, nous les trouverons. Si des documents ont été cachés, nous les découvrirons. Et nous apporterons tout ce que nous trouverons au ministère de la Justice pour qu’il soit pleinement évalué et diffusé de manière transparente au peuple américain, comme il se doit. Le serment que nous prêtons est celui de la Constitution, et sous ma direction, cette promesse sera respectée sans compromis. »
Le procureur général Bondi a demandé les dossiers complets relatifs à Jeffrey Epstein. En réponse, le ministère a reçu environ 200 pages de documents, mais le procureur général a été informé plus tard de milliers de pages de documents liés à l’enquête et à l’inculpation d’Epstein qui n’avaient pas été divulguées auparavant. Le procureur général a demandé au FBI de remettre les documents restants au ministère avant 8 heures du matin le 28 février et a chargé le directeur du FBI Kash Patel d’enquêter sur les raisons pour lesquelles la demande de tous les documents n’a pas été suivie d’effet.
Le Département reste attaché à la transparence et a l’intention de publier les documents restants après examen et rédaction afin de protéger l’identité des victimes d’Epstein.
La lettre du procureur général Bondi :
Liens vers les documents publiés ci-dessous :
-
-
B. Journal de bord de vol publié dans l’affaire US v. Maxwell
-
B. Journal de bord_Publié dans l’affaire US v. Maxwell_Partie 1
-
B. Journal de bord de vol_Publié dans l’affaire US v. Maxwell_Partie 2
-
B. Journal de bord_Publié dans l’affaire US v. Maxwell_Partie 3
-
B. Journal de bord_Publié dans l’affaire US v. Maxwell_Partie 4
-
B. Journal de bord_Publié dans l’affaire US v. Maxwell_Partie 5
-
B. Journal de bord de vol_Publié dans l’affaire US v. Maxwell_Partie 6
-
-
Pierre-Alain Depauw
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !
Commentaires